EMBLÊME DE KEY WEST VANDALISÉ !
@cityofkeywest

EMBLÊME DE KEY WEST VANDALISÉ !


Par Denise Dumont

EMBLÊME DE KEY WEST VENDALISÉ !

La preuve qu’un visiteur est allé à Key West est habituellement couronnée par un selfie devant la fameuse la bouée la plus reconnue en Floride; celle qui marque officiellement le point le plus au sud des États-Unis. 

De nombreuses personnes ont été déçues durant quelques semaines puisqu’un incendie a noirci des parties du monument. L’incident est survenu aux premières heures du Nouvel An alors que deux fêtards ont brûlé un sapin de Noël très près de la fameuse balise en béton en forme de bouée. La nouvelle a fait la Une des journaux dans tout le pays et a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux.

Les bandes rouges, jaunes, noires et l’inscription « 90 Miles to Cuba », faisant foi de la position du marqueur, ont été carbonisées. La ville de Key West a rapidement embauché des artistes pour repeindre les graphiques sur l’icône touristique le plus photographié des Florida Keys.

Notons pour la petite histoire que le point le plus au sud était à l’origine marqué d’un simple  panneau indicateur. En 1983, la ville de Key West a investi pour ériger une bouée en béton qui est devenue célèbre instantanément !