Infos express


Par Denise Dumont

Prix à la pompe
Le prix augmente encore cette semaine. L’American Automobile Association (AAA) indique en ce lundi du 22 avril, une moyenne nationale à 2,842 $ pour le gallon de régulier, donc un centime de plus qu’il y a sept jours. En Floride, la moyenne a toutefois baissé de cinq cents à 2,735 $.
Dans la région de West Palm Beach – Boynton Beach, la moyenne est à 2,836 $ pour le régulier, à Fort Lauderdale, elle est à 2,772 $, et à Miami, la moyenne est stable à 2,789 $ du gallon de régulier.
Au Costco à Davie, vous payez le régulier 2,54 $ tandis que le gallon de premium se maintient à 2,89 $.

Football NFL – repêchage
La session de repêchage de la National Football League (NFL) aura lieu du 25 au 27 avril prochain à Nashville au Tennessee.
Les fans des Dolphins de Miami espèrent que la direction puisse colmater les nombreux trous dans l’équipe et surtout, mettre la main sur un jeune et hyper talentueux quart arrière. Mais personne ne bronche ou ne laisse sous-entendre quels sont les joueurs au centre de leur cible. Cet événement tant attendu sera diffusé sur le réseau national NBC Sports et les analystes prévoient des cotes d’écoute encore plus élevées. Un qui ne raffole pas du temps d’antenne est le propriétaire des Patriots de la Nouvelle Angleterre, Robert Kraft. Il espère justement passer sous le radar. Il a dû dépenser de jolies sommes pour que son avocat convainque le juge de bloquer la diffusion d’une vidéo peu flatteuse. Monsieur Kraft est coupable d’avoir sollicité des faveurs sexuelles dans un salon de massage de Jupiter, en Floride, et la vidéo en question expose le crime.
Le juge a repoussé sa décision au 29 avril, après le repêchage…

Ouragan : commencez à y penser !
Le retour de la saison des ouragans débute officiellement le premier juin. Rares sont les tempêtes précoces, mais rien n’empêche de prendre la bonne habitude de commencer à faire des provisions et de penser en termes de panne d’électricité prolongée.
Le guide de préparation suggère de commencer à conserver les bouteilles de plastique de grade alimentaire d’un litre (eau pétillante ou soda) qui serviront pour les réserves d’eau à l’approche d’une tempête. Les bouteilles de plus petite taille sont parfaites pour faire de la glace ! Lors d’une panne prolongée, elles sont facilement transférables d’une glacière à une autre et ne coulent pas comme le font les sacs. Le guide fait aussi appel à la nourriture non périssable. Favorisez les aliments dans des contenants de carton au lieu des boîtes de conserves, faciles à ouvrir, ils peuvent être refermés.
Piles, lampes de poche, propane pour le barbecue, radio à pile et trousse de premiers soins. Ce sont des items que nous devrions avoir en réserve en tout temps de l’année. C’est le temps de revisiter le contenu de vos armoires.

Catégorie 5
Les scientifiques ont affirmé la semaine dernière que l’ouragan Michael, qui a dévasté la Florida Panhandle l’automne dernier, a touché terre à une vitesse de 160 miles à l’heure au lieu de 158. Les politiciens devront cesser leur petit jeu ! Cette nouvelle de grande importance, annoncée par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), signifie que le Congrès devra puiser dans un fonds spécial pour allouer aux sinistrés, la somme qui leur revient telle que déterminée par la loi. « J’espère que cette nouvelle servira d’alarme à ceux qui privilégient la politique aux vraies personnes qui luttent misérablement pour s’en sortir », a déclaré dans un communiqué Jimmy Patronis, directeur des finances de l’État.
Plusieurs familles se débattent péniblement pour rebâtir dans la région qui a grand besoin de secours.
L’ouragan Michael est maintenant le premier de catégorie cinq à frapper les États-Unis depuis Andrew en 1992. Seuls quatre ouragans de cette force ont été enregistrés au pays.