LA CHAMBRE DE COMMERCE CANADA-FLORIDE EN ACTION !  ÉCHANGE SUR L’IMMIGRATION

LA CHAMBRE DE COMMERCE CANADA-FLORIDE EN ACTION ! ÉCHANGE SUR L’IMMIGRATION


Par Denise Dumont

Le plus récent événement en ligne offert par la Chambre de Commerce Canada-Floride (CCCF) portait sur les visas et permis de travail et les distinctions particulières entourant chaque application. Le panel rassemblait quatre avocats riches en expérience dans des classes bien particulières de l’immigration aux États-Unis.

Lauren A. Cohen est avocate agréée aux États-Unis et au Canada, spécialiste en investissements immobiliers internationaux et en lois et réglementations entourant ce domaine. Elle proposait dix étapes pour obtenir un statut de migrant en investissant dans l’immobilier aux États-Unis. 

Sandrine Gaillot de la firme EXEO AVOCATS. Immigrante elle-même, elle s’est d’abord lancée dans l’immigration américaine afin d’aider un ami à éviter l’expulsion. Elle conseille des clients sur les stratégies de réinstallation au Canada et aux États-Unis. Entrepreneurs, artistes ou investisseurs, athlètes, inventeurs etc. Elle excelle dans l’élaboration des stratégies pour mettre les clients sur la bonne voie. Selon son expertise, les politiques du président Biden sont moins restrictives pour les investisseurs/travailleurs spécialisés espérant venir œuvrer aux USA.

Jessica Weiss possède sa propre firme d’avocats et elle se spécialise aussi dans les types de visa E-2 (investisseur) O-1A (habileté extraordinaire) et P-1a (athlète reconnu internationalement). Elle convient que la COVID-19 a imposé plusieurs délais dans tous les domaines de l’immigration, mais il semble y avoir différentes façons pour un investisseur canadien d’accélérer le processus.

Glenn Cooper, avocat partenaire chez Nelson Mullins et ancien président de la CCCF, faisait aussi partie du panel de discussion. Spécialiste en visa d’affaires, de commerce ( E-1 ), en visa de transfert pour les exécutifs, gérants et professionnels ( L-1 ) ainsi que pour l’obtention de permis de travail des époux/épouses des détenteurs d’un visa E-1 ou L-1A, il excelle dans les différentes façons d’acquérir une carte verte de résidence permanente aux États-Unis.

N’hésitez pas à communiquer avec la Chambre de Commerce Canada Floride pour tout renseignement supplémentaire concernant ce séminaire ou pour contacter les avocats qui faisaient partie de ce panel. 

Prochain évenement : 13 avril

Inscrivez-vous dès maintenant !

Chambre de Commerce Canada-Floride

www.CanadaFloridaChamber.com

Tel : 954-379-7552 #22p