NOUVELLES DE LA CÔTE OUEST

NOUVELLES DE LA CÔTE OUEST


Par Sandra Belzile

Tiger Woods
Trois nouveaux complexes de golf ouvriront leurs portes sur la côte ouest. Le joueur élite Tiger Woods, qui a remporté 15 tournois majeurs, est un investisseur majoritaire de la société PopStroke qui mène le projet en partenariat avec TGR Design et Tiger Woods Ventures.

Selon un reportage du Naples Daily News, Woods est très engagé dans le processus de conception de ces nouveaux parcours de pratique. Deux des trois complexes seront situés à Naples et Sarasota et ouvriront à l’automne 2021. Celui de Fort Myers devrait être complété dans quelques semaines et ouvrira en septembre 2020, avec des mesures de désinfection et de distanciation physique à respecter.

Le site de Fort Myers contient, pour sa part, deux parcours de pratique, dont l’un a été conçu pour les golfeurs avancés et l’autre pour les intermédiaires et débutants. Il est situé au Six Mile Cypress Parkway. Les emplacements des deux autres centres n’ont pas encore été annoncés, mais celui de Naples pourrait être sur Tamiami Trail et celui de Fort Myers près du Town Center.

Nouvelle sculpture
Une nouvelle sculpture à Fort Myers célèbre le bassin versant du Sud-ouest de la Floride ! Intitulée Caloosahatchee Water Wall, l’œuvre de 25 pieds de haut fait face au bâtiment de l’Alliance of the Arts. Elle sert non seulement de beauté artistique à contempler mais elle aide aussi à l’écosystème de la région en nettoyant et en aérant l’étang dans l’ArtsPark public de l’Alliance.

Connu pour rallier l’art public, la culture en nature et la communauté, l’artiste et le concepteur principal qui détient un de ses studios à Delray Beach, Michael Singer, a bien réussi son œuvre à l’aide de toute une équipe vu la l’ampleur et la complexité du monument. Dans des réponses envoyées par courriel au Florida Weekly, Singer a expliqué que « la pièce maîtresse est le riche mur en aluminium anodisé bleu, représentant la rivière Caloosahatchee verticalement. Lorsque le soleil se couche, le motif de la rivière se jette sur l’étang. L’eau ruisselante adjacente ne sera pas une cascade, mais plutôt un moyen d’aérer l’eau et de la nettoyer lentement à travers le biofilm vert naturel qui se produira à sa surface ».

Le travail de Singer depuis les années 1970 ouvre de nouvelles possibilités pour les sculptures autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, permettant de réinventer les endroits publics. L’artiste émérite a reçu de nombreux prix, dont celui du National Endowment for the Arts. Ses œuvres se trouvent dans divers endroits à New York, en Louisiane, au Danemark et en Australie.

Le but de la sculpture Caloosahatchee Water Wall est de sensibiliser les gens à l’importance de la rivière Caloosahatchee et à l’écosystème du Sud-ouest de la Floride. Le lieu pai-sible permet en même temps de se détendre tout en appréciant l’œuvre d’art et en se rapprochant de la nature.

Épiceries Publix infectées
Entre le 1er et le 15 juillet, au moins six épiceries Publix à Tampa Bay ont eu des cas de coronavirus d’après le Tampa Bay Times. La publication a rapporté qu’au moins onze employés ont testé positif dans les Publix de la région.

Des mesures de protection ont été émises dans tous les magasins infectés par le virus selon la porte-parole de l’entreprise familiale floridienne. En juin, le Times de Tampa avait rapporté qu’au moins onze Publix avait été affectées par la COVID-19.