Opération Enfant Soleil


Par Le soleil de la Floride

Pendant que la province de Québec était ensevelie sous la neige la semaine dernière, Opération Enfant Soleil recevait plein de rayons chauds de la Floride et une lourde somme d’argent, grâce à la Natbank et Richard Marchand!

L’institution financière était fière d’associer son tournoi de golf annuel à la 9ème édition du Happening Richard Marchand, au profit de cet organisme à but non lucratif, voué ou soutien de la pédiatrie et aux interventions sociales pour tous les enfants du Québec. Lors de l’événement qui s’est déroulé le mercredi 15 mars dernier au Jacaranda Golf and Country Club de Plantation, Monsieur Michael Coté, président de Natbank, a remis une somme imposante de 18 000 $ à l’organisme.

Combiné avec les recettes de location des voiturettes, de l’encan, des 188 participations au tournoi et des repas en sus, un total de 46 000 $ a été récolté pour la cause, soit 5 000 $ de plus que l’an dernier, selon Isabelle Bujold, coordonnatrice de l’événement.

Richard Marchand, une force de la nature

Atteint de trisomie 21, Richard a compris il y a longtemps que sa vie, et celle de son entourage, ne serait jamais normale, ni facile. Toutefois, armé d’une solide détermination, d’une attitude inspirante et du support de ses parents, il travaille inlassablement dans le but d’aider les enfants malades.

Son emploi du temps est consacré à la fabrication de jolis bracelets qu’il assemble de ses propres mains. Le matériel est soit offert ou acheté à l’aide de dons reçus spécifiquement pour cet effet. Richard vend ses œuvres et tout l’argent est versé au profit d’Opération Enfant Soleil.

Ses objectifs annuels, qu’il atteint d’ailleurs, dépassent pratiquement l’entendement.

Depuis 17 ans, il participe à diverses levées de fonds et travaille à la création de ses bracelets. Cette vocation, alimentée par sa passion et sa détermination, lui a permis d’offrir à Opération Enfant Soleil, plus d’un demi-million de dollars. Du coup, il détient le titre de donateur unique #1 pour la fondation.

Depuis deux ans, Richard possède son propre site Web où les gens peuvent verser des contributions, acheter des bracelets et découvrir ce jeune homme remarquable. (www.richardmarchand.ca)

À l’an prochain…

Suite au succès de cette belle journée, devant plus de 200 convives participants, commanditaires et organisateurs, Monsieur Michel Coté a confirmé que la Natbank renouvelle son partenariat pour la 10ème édition du Happening Richard Marchand.

L’événement sera d’autant plus spécial car Richard célébrera par la même occasion, son quarantième anniversaire de naissance!

La Natbank tient à remercier tous les commanditaires et les participants et espère les revoir l’an prochain.

La liste des commanditaires de la 9ème édition du Happening Richard Marchand se trouve en page 10 de ce journal.