PROTECTION DE VOYAGE ASSURANCE DE RAPATRIEMENT
Romantic walk on the beach

PROTECTION DE VOYAGE ASSURANCE DE RAPATRIEMENT


Par Sandra Belzile

Pas besoin de voyager loin pour qu’un accident mortel nous arrive et que notre dépouille ait besoin d’être rapatriée. 

Heureusement, la protection de voyage Assurant, que propose le complexe funéraire AETERNA, est simple et facile ! Elle consiste en une assurance de rapatriement en cas de décès, au montant de 595 $, payable une seule fois dans sa vie. La couverture de rapatriement s’applique autant à 100 km de votre adresse actuelle que si vous êtes en voyage en Floride ou ailleurs !

Explication du produit                                                                                                             

Pour un voyageur, la protection Assurant représente d’abord une sécurité. « Lorsqu’on voyage, c’est toujours intéressant de savoir que si on décède à l’extérieur de chez nous, il existe une maison qui peut nous rapatrier, sans aucun frais. La protection Assurant est bonne partout où l’assuré voyage et pas nécessairement pour partir en vacances et prendre l’avion. Si le client habite à Montréal et qu’il se déplace vers Québec ou les Îles-de-la-Madeleine et qu’il décède là-bas, on le prend en charge et ça ne coûte rien », souligne madame Lucie Marsolais, directrice générale du Complexe funéraire AETERNA. 

Ce qu’il faut savoir                                                                                                                   

Si vous prenez une assurance qui couvre vos soins médicaux au cas où vous tomberiez malade, il n’est pas garanti que le rapatriement en cas de décès soit inclus. Madame Marsolais précise qu’il importe de vérifier non seulement si l’assurance de rapatriement est incluse, mais aussi de savoir ce qu’elle couvre exactement.

Plan unique 

La protection de voyage Assurant offre un plan unique car les frais du compagnon de voyage sont également remboursés, dans la mesure où ils sont raisonnables, évitant par exemple des frais d’hôtel très luxueux. « La personne qui va avoir accompagnée l’assuré(e) décédé(e) et qui doit revenir rapidement à cause du décès, les frais raisonnables seront alors remboursés. L’assurance va couvrir aussi les frais de voyage du compagnon ou de la compagne ou de l’ami(e) ou du membre de la famille qui devra également être obligé(e) de se rendre sur les lieux pour ramener le corps », ajoute madame Marsolais. 

Les avantages

Si vous décédez en Floride, la procédure est facilitée puisqu’AETERNA travaille avec des maisons funéraires en Floride. Le processus se fait rapidement et tous les besoins du client sont répondus à distance. Même si la crémation doit être faite en sol floridien ou ailleurs, le rapatriement des cendres est aussi couvert. « On travaille vraiment avec d’autres maisons funéraires et ça fonctionne très bien, et ce, partout dans le monde », déclare madame Marsolais. De plus, l’entreprise s’exprime en treize langues, incluant évidemment l’anglais et le français, ce qui permet à l’équipe d’AETERNA de transiger partout à travers le monde.  

Déjà arrivé en Floride ?

Il n’est pas trop tard pour vous assurer ! Le tout peut se faire en ligne en contactant AETERNA : www.complexeaeterna.com

Options 

Il est possible de se procurer cette assurance seule ou de la placer dans des préarrangements funéraires avec AETERNA. 

Lors d’un voyage, des frais imprévus de rapatriement causés par un décès peuvent atteindre 20 000 – 25 000 $ et plus, selon l’endroit où le défunt se trouve…

Pour communiquer avec AETERNA, consultez la publicité en page 5.