QUATRE PÈRES INSPIRANTS DU GRAND ÉCRAN

QUATRE PÈRES INSPIRANTS DU GRAND ÉCRAN


Par le soleil de la floride

En l’honneur de la fête des Pères, voici quelques personnages de papas aux qualités indéniables et les films les mettant en vedette.

1. Guido Orefice dans La vie est belle
Dans ce classique italien sorti en 1997, Roberto Benigni joue le rôle de Guido Orefice, un jeune homme optimiste et joyeux. Lorsque son fils Giosué, sa femme et lui se retrouvent dans un camp de concentration, Guido transforme l’expérience éprouvante en jeu afin d’épargner à son fils la cruelle vérité.

2. Bob PaRR dans Les Incroyable et Les Incroyable 2
Dans les films d’animation de Pixar de 2004 et de 2018, Bob (ou Monsieur Incroyable) est un père aimant et très fier de ses enfants. À travers les épreuves vécues par sa famille tout sauf banale, cet héroïque papa imparfait apprend à développer ses compétences parentales.

3. Chris Gardner dans La poursuite du bonheur
Dans ce long-métrage de 2006 inspiré d’une histoire vraie, Chris Gardner — interprété par Will Smith — doit élever seul son fils de 5 ans après que son épouse les a abandonnés. Alors qu’ils se retrouvent à la rue, Chris met tout en œuvre pour assurer le bien-être de son enfant.

4. Scott Lang (Ant-Man / l’Homme Araignée) dans plusieurs films de Marvel
Les films de superhéros de Marvel sont réputés pour leurs figures paternelles problématiques, mais il y existe une exception notable : Ant-Man, de son vrai nom Scott Lang, joué par Paul Rudd.
Dans plusieurs films, dont Ant-Man (2015) et Ant-Man et la Guêpe (2018), le personnage démontre à maintes reprises que sa fille Cassie est sa priorité.
Et vous, quels autres pères exemplaires du cinéma ajouteriez-vous à cette liste ?