SE PRÉPARER À RENTRER AU CANADA

SE PRÉPARER À RENTRER AU CANADA


Par Denise Dumont

Avec l’arrivée du printemps, plusieurs canadiens qui ont profité de l’hiver floridien se préparent à rentrer chez eux. La plupart ont été vaccinés mais peuvent se demander s’ils doivent encore respecter certaines exigences avant de rentrer au pays. Voici les règles émises par le Gouvernement du Canada en date du 30 mars dernier. 

« Les voyageurs ne sont pas exemptés des exigences préalables à l’entrée au pays, même s’ils :

• ont reçu le vaccin contre la COVID-19 ;

• ont obtenu un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 ;

• se sont rétablis de la COVID-19.

Les voyageurs doivent rester en quarantaine pendant un minimum de 14 jours, même s’ils ont la preuve d’un test moléculaire négatif. 

Ceux qui entrent au pays par avion doivent attendre le résultat de leur test de dépistage de la COVID-19 dans un hôtel autorisé par le gouvernement, à leurs propres frais. Pour réserver une chambre d’hôtel, les voyageurs doivent composer le 1-800-294-8255 (sans frais au Canada) ou le 1-613-830-2992 (à frais virés à l’extérieur de l’Amérique du Nord).

Tous les voyageurs, qu’ils aient été vaccinés, aient obtenu un résultat négatif à un test de dépistage ou se soient rétablis de la COVID-19, doivent subir un test de dépistage de la COVID-19 moins de 72 heures avant de monter à bord d’un avion ou de franchir la frontière terrestre canadienne. Ils doivent également passer un test de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée, et ils doivent en passer un autre le dixième jour de leur quarantaine. 

 

Application ArriveCAN

Avant de monter à bord d’un vol à destination du Canada ou d’arriver à un poste frontalier terrestre, les voyageurs doivent soumettre par voie électronique leurs renseignements et coordonnées de voyage, ainsi que leur plan de quarantaine, à l’aide de l’application mobile ArriveCAN ou en s’inscrivant en ligne à Connexion à ArriveCAN.

Dans les 48 heures suivant leur arrivée au Canada, les voyageurs doivent utiliser l’application ArriveCAN ou composer sans frais le 1-833-641-0343 pour confirmer leur arrivée à un hôtel autorisé par le gouvernement ou à l’adresse qu’ils ont indiquée comme lieu de quarantaine ou d’isolement. 

Ils doivent également remplir une auto-évaluation quotidienne des symptômes de la COVID-19 pendant leur période de quarantaine de 14 jours.

Veuillez noter que la province ou le territoire de la destination finale peut avoir des restrictions supplémentaires. »

En Floride : 3 480 nouveaux cas en date du 5 avril 2021

Comté de Miami-Dade : 810

Comté de Broward : 404

Comté de Palm-Beach : 285

Taux de positivité dans l’État: 7,37 %

Au 5 avril 2021, plus de 6,5 millions ont recu une première dose et 3,85 millions sont complètement vaccinés en Floride. Les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent maintenant se faire vacciner. De de nouveaux endroits temporaires de vaccination sont offerts régulièrement.  Visitez les sites Web gouvernementaux pour vérifier leurs adresses.