TÉLÉ FRANCOPHONE  EN FLORIDE

TÉLÉ FRANCOPHONE EN FLORIDE


Par Sandra Belzile

Comme la télé par satellite ne fonctionne plus, les snowbirds en Floride cherchent une alternative pour regarder leurs émissions francophones durant leur séjour. Voici donc un système simple et abordable disponible en Floride et au Québec.

Nous avons vérifié auprès de la compagnie et le système Zapp Télé fonctionne avec internet.  Il est différent des boîtes androïdes bien connues en Floride. L’entreprise utilise en fait un lecteur payant qui est conçu comme la vraie télé. Il s’agit de la même chose qu’un appareil Vidéotron, et une fois le dispositif branché dans la télé, elle devient intelligente et donne accès à tous vos postes.

S’abonner

Pour s’abonner à Zapp Télé, il faut se procurer l’appareil Google Chromecast 4K sur le site Web de la compagnie. Ce dernier est constitué d’une manette et d’un dispositif. Le prix de ce kit de départ inclut soit un abonnement d’un mois, de trois ou de six mois. L’abonnement est ensuite renouvelable à prix moindre, puisque vous avez déjà l’appareil en main. 

De plus, tous les abonnements comprennent le forfait Premium, ce qui signifie qu’à chaque mois, une version améliorée est mise à jour en cliquant « oui » lorsque la question mensuelle « Voulez-vous installer la nouvelle version ? » est posée. D’après l’entreprise, si ce n’était pas Premium, il ne serait pas possible de créer des favoris, d’enregistrer, de marquer des chaînes, d’avoir accès à tous les films, etc. Avant l’expiration de tout abonnement, Zapp Télé avise le client une semaine à l’avance de la date butoir du renouvellement. L’abonné peut alors décider de faire suspendre le service jusqu’à son prochain retour en Floride ou choisir de le renouveler puisqu’il peut non seulement être utilisé au Québec, mais pratiquement partout dans le monde.

Fonctionnement

Pour utiliser le service, il est recommandé que l’internet soit de haute vitesse pour une connexion optimisée. Une fois l’appareil acheté et programmé par Zapp Télé, il ne reste plus qu’à le brancher dans le port HDMI de votre téléviseur. Une vidéo explicative, pour procéder à l’installation de l’appareil sur le téléviseur, se trouve ci-dessous à partir du code QR, ou visitez : www.zapptele.ca/pages/instructions

Postes disponibles

La compagnie Zapp Télé nous a indiqué que tous les postes du Québec sont listés en ordre alphabétique et qu’ils sont tous accessibles, que ce soit les nouvelles, les sports, Super Écran, TVA, Canal Vie, l’Investigation ; il n’y en a pas un qui manque. Il y a également environ 150 postes de films sous forme de 24/7, toujours en ordre en ordre alphabétique, puis une section de nouveaux films ajoutés à chaque semaine. Toutes les séries du Québec s’y trouvent, comme par exemple District 31. Elles sont ajoutées à chaque semaine, ce qui veut dire qu’il n’est pas nécessaire de les enregistrer puisqu’en se rendant dans la série, toutes les émissions ajoutées s’y trouvent, et donc toutes les saisons.

Avant de partir du Québec !

Il est conseillé de vous procurer l’appareil Google Chromecast 4K avant votre départ du Québec. Vous pourrez économiser sur les forfaits proposés puisque le produit est moins dispendieux, étant en devise canadienne. Il s’agit toutefois du même site internet, car un programme détecte si vous êtes au Canada ou aux États-Unis au moment d’acheter l’appareil ou de renouveler votre abonnement : www.zapptele.ca 

En plus d’épargner, votre abonnement sera déjà activé et prêt à être utilisé lorsque vous arriverez en sol floridien, et vous serez déjà familiarisé avec l’appareil. 

À noter qu’un service de support technique est offert autant au Québec qu’en Floride. Voir la publicité en page 6.

Canada : 1-866-268-3530  Floride : 1-866-292-5032

zapptele@zapptele.ca

www.zapptele.ca

Code QR pour la vidéo d’installation