TOUR DES VILLES
Le maire Josh Levy

TOUR DES VILLES


Par Denise Dumont

HOLLYWOOD
Maire Levy réélu par acclamation

Le Soleil de la Floride félicite le maire Josh Levy, élu pour un second terme. Très apprécié par les citoyens, aucun aspirant ne s’est présenté contre lui au poste de maire pour les élections de novembre prochain, concluant ainsi une réélection par acclamation !
Monsieur Levy se dit reconnaissant du privilège d’être le maire d’Hollywood jusqu’en novembre 2024.
Une valeur immobilière record pour la ville d’Hollywood
Au premier janvier 2020, l’évaluation foncière de la ville d’Hollywood a atteint un record de 24,64 milliards de dollars et une valeur imposable de 18,52 milliards.
Ceci représente une augmentation de 7,09 % par rapport à l’année précédente et un bond de 5 milliards sur 2016.
En vertu de la loi en Floride, la valeur imposable des propriétés existantes était limitée à 2,3 % cette année, signi-fiant que la plus grande partie de l’augmentation de la valeur foncière est due à la construction et à de nombreux nouveaux résidents qui se sont établis dans la ville.
La valeur moyenne d’une maison unifamiliale à Hollywood est présentement évaluée à 333 171 $ et la valeur imposable moyenne est 200 503 $.

POMPANO BEACH
La revitalisation de cette plage continue malgré les temps difficiles. Des nouveaux commerces ouvrent leurs portes dont le Tiki Bar Lucky Fish.
DANIA BEACH
Les francophones en Florides sont invités à se faire tester pour la COVID-19.
Ecoutez Katia Bordy, agente d’information à la ville de Dania Beach.

GOLDEN BEACH
LES NON-RÉSIDENTS REBUTÉS

Les résidents des villes avoisinantes se plaignent que Golden Beach utilisera le coronavirus pour limiter davantage l’accès à la plage et de façon permanente. Auront-ils le droit de privatiser totalement la bande sablonneuse qui touche à la mer ?
Située au sud d’Hollywood, la petite municipalité de Golden Beach est une bande de terre qui s’étend de la mer jusqu’à l’Intracoastal Waterway et fait environ un mile de long.

Sa population est d’à peine 1 000 personnes et plusieurs propriétés appartiennent à des grandes stars et les résidents prétendent que leur plage est privée !
Il est vrai que l’accès à la Golden Beach est très limité et les dirigeants de la communauté privilégiée veulent resserrer davantage la surveillance en temps de pandémie. Les étrangers ne peuvent que marcher sur la bande sablonneuse et ne sont pas invités à y étendre leur serviette.
Ceci fait gronder les résidents des villes avoisinantes, notamment ceux d’Hollywood qui habitent des condos situés tout près.

Notons que Bill Gates, Eric Clapton, Ricky Martin et Paul Newman sont tous des personnalités de marque qui possèdent, ou ont possédé, une propriété sur la Golden Beach.
Le dossier est à suivre.