UNE SUNPASS ACCEPTÉE DANS 15 ÉTATS !
Closeup photo of a women's feet over background of a beautiful orange sunset over sea, pleasure and relaxation, summer vacation concept

UNE SUNPASS ACCEPTÉE DANS 15 ÉTATS !


Par Denise Dumont

Les automobilistes canadiens, entreprenant des allers-retours en Floride, peuvent enfin simplifier la façon de payer leur passage sur les autoroutes payantes américaines avec la nouvelle SunPass PRO. 

Ce système de péage uniforme est désormais disponible et s’avère presque parfait !

Depuis plusieurs années, les dirigeants des divers Départements des transports étatiques tentent de trouver un moyen équitable de pré-péage électronique pour faciliter la tâche des automobilistes qui empruntent les autoroutes payantes à travers l’est du pays. Voici que le secrétaire du département des Transports de Floride, Kevin J. Thibault, vient d’annoncer la solution tant attendue pour les résidents et visiteurs floridiens : la SunPass PRO.

Les États compatibles

Il faut noter que la SunPass régulière n’a pas changé de vocation et qu’elle continue de fonctionner en Floride, en Géorgie et en Caroline du Nord.

Résultant d’un partenariat entre SunPass et E-ZPass, le nouveau transpondeur SunPass PRO est accepté sur les routes payantes des États suivants : Delaware, Géorgie, Illinois, Indiana, Kentucky, Maine, Maryland, Massachusetts, New Hampshire, New Jersey, New York, Caroline du Nord, Ohio, Pennsylvanie, Rhode Island, Virginie et la Virginie-Occidentale.  Il est aussi compatible pour la plupart des ponts payants et sert aussi à payer le stationnement au Hard Rock Stadium et celui des aéroports internationaux de Fort Lauderdale, Miami, West Palm Beach, Orlando et Tampa.

Les détenteurs d’un transpondeur E-ZPass gardent leur même appareil pour défrayer leur passage sur les 900 miles de routes à péage en Floride.

Se procurer la SunPass PRO 

La version détachable de la SunPass PRO, que vous pouvez utiliser dans plusieurs différentes voitures, coûte 14.95 $. La SunPass mini, une petite carte adhésive appliquée de façon permanente au parebrise de la voiture, coûte 4,99 $. 

Les deux types de transpondeurs sont disponibles dans les Publix, les pharmacies CVS, Walgreens et peuvent être commandés en ligne . 

Rappel pour votre sécurité 

Lorsque la version détachable du transpondeur est utilisée dans un véhicule de location, il est fortement recommandé d’ajouter à son compte, la plaque d’immatriculation du véhicule de location ainsi que les dates de début et de fin de l’utilisation de ce véhicule. 

Le Soleil brille toujours sur les voyageurs bien avisés !