27.5 C
Miami
mardi, avril 16, 2024

Ralentir pour se sentir mieux

Date:

Le Slow Movement est apparu dans les années 80, essentiellement dans le domaine de la restauration avec le mouvement Slow Food en réaction au Fast Food. Depuis, différents courants ont suivi tels que :

• Slow parenting : moins d’organisation et de planification de la vie des enfants pour les laisser vivre à leur propre rythme; temps de qualité versus la quantité ;
• Slow Finance : penser à des investissements à long terme ;
• Slow Aging : trouver des moyens de ralentir le vieillissement en ralentissant le temps et le stress par des approches préventives et plus holistiques.

Grosso modo, le mouvement du Slow se résume à faire les choses le mieux possible et non pas le plus vite possible. C’est prioriser la qualité au-delà de la quantité.

C’est ralentir pour mieux réfléchir, conscientiser et voir l’ensemble. Avec le rythme de vie stressant et de plus en plus rapide, les gens ont un réel besoin de ralentir.

C’est donc dans cette voie, que j’ai inventé le Slow Move Fitness en exercice pour s’entraîner en pleine conscience. Personne n’avait pensé à ralentir le mouvement pour une meilleure conscience du corps et une plus grande efficacité. La lenteur permet de réaliser quelles sont mes limites, où sont mes douleurs, à quel moment elles apparaissent. La lenteur permet aussi une détente qui permet le dépassement de soi dans la douceur et l’accueil de soi dans sa perfection et ses imperfections.

Le Slow Move Fitness c’est bouger lentement et en fluidité. Il est donc tout à fait approprié pour les gens de 55 ans et plus.

Cette forme d’entraînement permet de travailler l’endurance musculaire, la mobilité, la flexibilité et l’équilibre. L’entraînement se fait au son d’un bol tibétain qui a une sonorité très relaxante et guide le rythme lent des mouvements.

Un autre bénéfice se situe au niveau de la respiration qui se veut plus lente et plus profonde, ce qui a pour conséquence de diminuer le stress et d’apporter une sensation de bien-être et de zénitude.

Voici un petit exercice de respiration tout simple qui diminue l’anxiété, les risques de maladie cardiovasculaires, l’insomnie et apporte une grande sensation de calme.

Vous avez besoin d’une montre pour pratiquer cet exercice. Il s’agit d’inspirer pendant cinq secondes et d’expirer pendant cinq secondes pour un cycle de 6 respirations par minute. Si vous faites cet exercice pendant cinq minutes, vous devriez en ressentir les bienfaits presque immédiatement.

En bonus, mes Snowbirds préférés, je vous fais bénéficier du code promo : VIP2020 que vous pourrez utiliser sur le site www.slowmovefitness.com pour expérimenter gratuitement pendant un an nos entraînements Slow move fitness.

Je vous souhaite la santé, calme et zénitude.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...