MEILLEURS VENDEURS

MEILLEURS VENDEURS


Par le soleil de la floride

Le Soleil de la Floride est heureux de partager son coin lecture ! Afin d’agrémenter votre séjour en Floride, voici donc quelques-uns des « Meilleurs vendeurs » compilés par les libraires francophones les plus connues. Tous ces livres sont disponibles en version numérique.

 

Le Québec en contes et légendes 

Michel Savage

Ce livre est un heureux mélange d’histoires connues de la tradition orale, de contes inédits et de faits historiques relégués aux oubliettes. L’ouvrage raconte l’histoire romancée du Québec depuis ses débuts. Il parle de loups-garous, de diables, de revenants et de fantômes. Il répond aussi à des questions comme « D’où vient l’hiver ? », « Qui est le Bonhomme Sept-Heures ? » ou « Comment a-t-on découvert le sirop d’érable ? ». Plusieurs textes connus ont été réécrits par l’auteur pour mieux captiver les lecteurs d’aujourd’hui, pour leur faire peur, pour les faire pleurer ou pour les faire rire.


Les hommes ne sont jamais comme 

dans les romans 

Sylvie G.

Quand sa plus récente parution s’attire de mauvaises critiques, Billie, une célèbre écrivaine new-yorkaise, n’a qu’une envie : fuir cette jungle impitoyable. Au même moment, elle reçoit l’appel d’un notaire l’informant qu’elle vient d’hériter d’une maison située dans la localité côtière de Cannon Beach, en Oregon. Et si elle se rendait sur place pour se faire oublier en attendant que la poussière retombe ?

À son arrivée, la jeune trentenaire découvre un site enchanteur… et une baraque tenant à peine debout. Motivée à reconstruire ce havre de paix, elle embauche un entrepreneur afin de mener les travaux. Quelle erreur ! Non seulement il exige des frais ahurissants, mais il ne se présente pas la moitié du temps. C’est ainsi que Josh, son voisin, lui offre gentiment son aide. Qu’elle refuse sur-le-champ. Ce dernier se révèle peut-être un habile menuisier, il n’en demeure pas moins arrogant, envahissant… et diablement séduisant.

 

La Cité de sang Tome 1 – Le virus 

Kathleen Thibault

La terre a été ravagée par un virus qui a rendu toute vie impossible. 

Ayant prédit la catastrophe, des chercheurs s’étaient déjà mis en quête d’un remède. Des survivants ont été emmenés dans une cité sous-marine, Idrissa, imperméable à l’horreur qui se déroulait à la surface. Avec leur sang, on a fabriqué l’antidote capable de sauver l’humanité.

Cet endroit est tout ce qu’a connu Brynn depuis sa naissance, comme plusieurs générations avant elle. Elle s’y sent en sécurité et fait confiance au gouvernement… jusqu’à ce que des événements l’amènent à douter. Et si sa vie entière était basée sur un mensonge ?