Flagler Museum Arrimage de grandeur et splendeur


Par Sandra Belzile

L’extase du souffle coupé exprime bien l’expérience d’entrer à l’intérieur du Whitehall, le prestigieux musée. Le monument historique datant de 1902 est considéré comme un incontournable à Palm Beach.

« Cette belle structure aux bordures dorées est à ne pas manquer » dit madame Erin Manning au Soleil de la Floride, directrice exécutive du musée. « L’établissement a été cité comme étant plus grand que n’importe quel palais européen, tout en étant situé dans le cadre magnifique du Sud de la Floride. Nous invitons vos lecteurs à venir découvrir la beauté de la demeure. Il n’y a rien de tel, c’est spectaculaire ».

Flagler
Le Whitehall était la résidence de retraite hivernale de l’homme d’affaires influent, Henry Morrison Flagler. Originaire de New York, Flagler a été partenaire-fondateur de Standard Oil avec John D. Rockefeller à la fin des années 1850. Homme prospère, il a ensuite décidé de développer la Floride vers la fin du 19e siècle, époque où la broussaille dominait l’État. Du nord-est au sud-est, il a développé hôtels et voies ferrées jusqu’à Key West !

Du piquant en tout temps
Tout au long de son parcours épique, Flagler s’est marié trois fois et en 1902, il a offert le Whitehall en cadeau de mariage à sa dernière épouse, conçu à son attention ! En plus d’être magnifique à voir, le Whitehall est intéressant à découvrir. L’endroit éblouissant a servi à de nombreuses discussions et réceptions entourées de gens d’affaires et de divertissements. Son histoire est aussi accompagnée de faits cocasses et croustillants à propos de l’homme, sa famille et la Floride, qui gardent en haleine les visiteurs du musée.
Le tour guidé en vaut la peine ! Les guides bien entraînés piquent la curiosité et captivent l’intérêt des visiteurs. Des guides audio sont aussi disponibles en français.

Attrayant
Le caractère intact et la propreté de la résidence impressionnent. « Nous entretenons la demeure à un point tel que vous vous sentirez comme si vous viviez à l’époque de Flagler, en vous imaginant les soirées et la musique. Une expérience très spéciale pour tous les sens » précise madame Manning. « Nous avons une spectaculaire boutique pour ajouter quelque chose de significatif à votre visite.

De la Thanksgiving à Pâques vous pouvez dîner et savourer notre thé de marque au magnifique Café des Beaux-Arts ». Une expérience unique très recommandée !