13e INTERNATIONAL ORCHID & GARDEN FESTIVAL

13e INTERNATIONAL ORCHID & GARDEN FESTIVAL


Par Gerard Charpentier

Le Bonnet House Museum de Fort Lauderdale a dû annuler la 13e édition de son festival annuel des orchidées le samedi 4 et dimanche 5 avril 2020 en raison des mesures de sécurité émises pour le COVID-19.

Le Bonnet House Museum, construit à la fin du 19e siècle, doit son nom à un petit nénuphar indigène de l’est de États-Unis, le Nuphar advena, également connu suivant les régions sous le nom de Bonnet Lilly en Floride, ou encore Spatterdock Lily ou Cow Lily ou Yellow Pond-Lily, suivant le cas.

Aujourd’hui, le domaine est une maison-musée dont la mission est de préserver la vocation et le domaine de Frédéric et Evelyn Bartlett.
Depuis sa création, il est dédié non seulement à la préservation historique et environnementale, mais aussi à l’apprentissage et à l’expression créative grâce à l’organisation de nombreux événements culturels, tels que le festival des orchidées.

Le festival devait offrir pendant deux jours aux amateurs d’orchidées de visiter plusieurs espaces d’exposition de leur fleur préférée et aux visiteurs en général la possibilité de découvrir et même d’acheter une grande variété d’orchidées colorées et parfumées, ainsi que des plantes tropicales, des herbes et des arbres fruitiers locaux. Et pour la première fois, un certain nombre d’espèces provenaient de Thaïlande, de Malaisie, d’Équateur et d’Hawaï. Des conférences générales sur le jardinage, l’art du jardin, ou bien des ateliers sur les soins à apporter aux orchidées auraient dû également avoir lieu.

Le côté festif et détente n’aurait pas non plus été oublié, car pendant le festival, il est habituellement possible de visiter le musée et sa boutique où sont présentés des objets d’art et d’artisanat faits à la main, des bijoux, des antiquités et tout un assortiment de cadeaux sans oublier de belles orchidées en fleurs, et à la toute fin, de prendre un moment de détente à The Little Cafe.

Le Bonnet House Museum & Gardens est situé au 900 North Birch Road à Fort Lauderdale. Pour plus de détails sur le festival et des mises à jour à son propos, visitez le site
www.bonnethouse.org ou
téléphonez au 954-563-5393.