ART DECO WEEKEND 18, 19, 20 Janvier 2019


Par Gerard Charpentier

Il est considéré comme le plus ancien festival culturel de Miami Beach.

Cette année encore pendant les trois jours de festivité sur Ocean Drive, plus de 85 événements (spectacles de rue, jazz, musique, dance, films, Retro fashion show, dog show, classic car show, etc.) sont offerts gratuitement à la population locale tout comme aux visiteurs. Deux activités majeures attirent beaucoup de monde.

The Antique & Design Promenade
La « Promenade », située entre la 10th et la 11th Street, permet de regrouper directement sur Ocean Drive de nombreux kiosques qui exposent des meubles anciens et décoratifs, des antiquités et objets d’art, ainsi que des bijoux. Arrêtez-vous au kiosque de « Original Miami Beach Antique Show » qui commandite l’événement pour recevoir des laissez-passer gratuits afin de pouvoir y entrer et découvrir plus de 600 marchands d’antiquités, d’objet d’art et de bijoux provenant de 28 pays, sans oublier les artistes et designers locaux. Il est également possible de télécharger et d’imprimer ces billets gratuits. Découvrez également la mode « Retro » (Vintage) du milieu du siècle. Faites un arrêt au Speakeasy Bar & Lounge ou prenez un moment de détente sous les palmiers du parc Lummus, où vous pourrez admirer les bâtiments Art Déco historiques aux couleurs pastel bordant Ocean Drive.

Des visites guidées pour les passionnés d’architecture
Ces visites à pied de 90 minutes sont guidées par des architectes, des conservateurs et des historiens locaux bien informés. Elles offrent une introduction aux styles d’architecture Art Deco, Méditerranéen et Moderne de Miami (MiMo) que l’on trouve dans le quartier historique de Miami Beach en découvrant des hôtels, restaurants et autres structures commerciales, et en visitant de nombreux intérieurs. Les visites commencent à la tente placée en face du centre d’accueil Art Déco qui est situé au coin 10th Street et Ocean Drive pendant le week-end du festival, où les billets sont également disponibles. Le prix du billet est de 25 $ pour les adultes et peut varier suivant l’âge et le statut (enfant, bel âge, militaire, étudiant, groupe).

Ce festival est organisé sous la direction de la « Miami Design Preservation League » dont la vocation est de préserver, promouvoir et protéger la ville de Miami Beach par le biais d’initiatives de préservation de l’histoire et l’organisation d’événement éducatifs.

Pour toutes informations supplémentaires, visitez les sites www.visitflorida.com, www.wikipedia.com qui ont documenté cet article ou rendez-vous au Art Deco Welcome Center 1001 Ocean Drive / Miami Beach, FL / 305-763-8026 www.mdpl.org.