DELRAY BEACH, DESTINATION MONDIALE DU TENNIS


Par Gerard Charpentier

La petite ville de Delray Beach sur la côte sud-est de la Floride, dont la population est évaluée à moins de 70 000 habitants, est bien connue pour son rayonnement culturel et sportif.

Le « Delray Beach Open »
Ce tournoi se classe dans la série 250 du circuit ATP World Tour de tennis professionnel masculin, organisé chaque année sur des courts en dur. Ce même tournoi s’est tenu à Coral Springs de 1993 à 1998 et a été transféré au Delray Beach Tennis Center en 1999. Depuis 1987, l’US Open est chronologiquement le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l’année. Les trois autres, classés par ordre chronologique, sont l’Open d’Australie, l’Open de France et Wimbledon. L’US Open commence le dernier lundi d’août et se poursuit pendant deux semaines, le week-end du milieu coïncidant avec la fête du travail aux États-Unis.
10 jours de tournois du 15 au 24 février 2019

C’est une chance unique de voir des stars anciennes et actuelles du tennis mondial lors de deux tournois consécutifs : l’ATP Champions Tour Legends & l’ATP World Tour.
Le Delray Beach Stadium & Tennis Center (201 W. Atlantic Ave, Delray Beach), d’une capacité de 8 200 places, attire tous les ans plus de 60 000 spectateurs. Parallèlement à ces événements, retransmis à la télévision nationale et internationale, se tiennent des tournois de tennis amateurs, des concerts et de nombreux événements sociaux. Le 20 juillet 2010, les commissaires de la ville ont annoncé que le nom de la ville de Delray Beach serait officiellement changé pour « Tennis Beach » pendant une semaine en l’honneur de sa nomination par la United States Tennis Association comme l’une des meilleures villes de tennis aux États-Unis.
Une ville balnéaire attractive
On y trouve non seulement une grande diversité de festivals et d’activités récréatives, mais aussi des lieux à ne pas manquer de découvrir.
Il y a le Pineapple Grove Arts District qui offre à ses résidents et à ses visiteurs, le Cornell Art Museum ainsi que de nombreuses galeries d’art et d’artisanat.
Le Morikami Museum and Japanese Gardens propose, quant à lui, des cérémonies du thé et des ateliers de calligraphie dans un cadre zen et unique. Puis, il a aussi le parc naturel et sauvage Wakodahatchee Wetlands où il est possible d’observer les oiseaux, les tortues et même les alligators depuis une promenade sur pilotis…Pour beaucoup de maires, cela aurait été plus que satisfaisant, mais ce ne fut pas le cas ici, car la ville veut devenir une destination mondiale dans les série de tournois de tennis.
Pour plus d’information sur les programmes de l’Open et sur les événements de la ville consultez : www.delraytennis.com et
www.delraybeach.com