FLAMINGO GARDENS

FLAMINGO GARDENS


Par Gerard Charpentier

Un incontournable… à découvrir tous les ans !
On ne peut dire si le couple Floyd L. et Jane Wray aurait pu imaginer que leur petite maison de campagne, construite en 1933, allait devenir en 2020 après quelques restaurations et aménagements un « Everglades Museum » situé au cœur d’un jardin botanique et d’un sanctuaire pour la vie sauvage. Le parc est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h (dernière entrée à 16h).

Le Wray Home Museum
Il représente une maison de campagne de quatre pièces typiques des années 30 du Sud de la Floride. On y expose aujourd’hui d’importants objets liés à l’exploitation du verger Flamingo Groves de l’époque, ainsi que de nombreux documents et photos du couple Wray, notamment des portraits de famille et des lettres de remerciement du président et de Mme Eisenhower pour la livraison de fruits à Key West et à la Maison Blanche. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 16h30. Des visites guidées sont organisées par les bénévoles du musée. Le dernier tour est à 16h30. La visite est gratuite avec un billet d’entrée pour le Flamingo Gardens.

Wray Botanical Collection
Six secteurs distincts sont à découvrir offrant aux visiteurs une flore souvent unique :
l’Arboretum & Champion Trees, le Butterfly & Hummingbird Gardens, le Croton Garden, le Florida Wildflower Garden, le Ginger & Heliconia Gardens, le Live Oak Hammock, le Xeriscape Garde, la Tropical Rainforest & Wetlands Area, qui n’est visible que lors du « Narrated Tram Tour », sans oublier pour terminer le Childrens Garden situé derrière la galerie du musée.

Everglades Wildlife Sanctuary
Là aussi, dix secteurs distincts sont à découvrir offrant aux visiteurs une faune sauvage incomparable.
Il faut commencer par l’Alligator Lagoon et espérer y voir « Elvis », l’animal de compagnie de Sonny Crocket dans « Miami Vice » puis découvrir l’Aviary, le Bird of Prey Center, le Black Bear Habitat, le Flamingo Pond, l’Otter Habitat, le Panther & Bobcat Habitats, le Parrot Aviary, le Rookery et finalement le Turtle Walk.

Pour plus d’informations, visitez www.Flamingogardens.com ou appelez au 954-473-2955
Consultez également les sites
www.visitflorida.com
www.wikipedia.com qui ont permis de documenter cet article.