FORT LAUDERDALE AIR SHOW 8 et 9 mai 2021

FORT LAUDERDALE AIR SHOW 8 et 9 mai 2021


Par Gerard Charpentier

Cet événement aérien présentera huit spectacles et est la deuxième étape de la tournée du AirDotShow Live. Après son annulation en 2020 due à la pandémie, il visitera en 2021 six destinations. Les spectateurs passionnés d’aviation pourront cette fois-ci voir en direct les U.S. Navy Blue Angels, qui cette année encore avec leurs nouveaux Super Hornets, sont en tête d’affiche du spectacle.

 

Reviendront également, Mike Wiskus dans le Lucas Oil Pitts et l’escadron Geico Skytypers présentant des avions de la seconde guerre mondiale, volant en formation rapprochée. Cinq autres spectacles sont aussi au programme, la F-16 Viper Demo Team, le Red Bull Helicopter, la Red Bull Air Force, le Socom Para-Commandos, et le Kirby Chambliss. Trois de ces spectacles avaient en 2020 été diffusés virtuellement avec AirDotShow OnDemand.

 

OÙ ALLER POUR ASSISTER AU SPECTACLE AÉRIEN

En dehors du fait que tout-un-chacun peut s’installer sur la plage, sur la terrasse plein ciel d’un immeuble ou encore sur quelques points stratégiques et apercevoir des avions volant au-dessus de la mer ou dans le ciel, il existe des sites d’observation officiels mis en place par la ville de Fort Lauderdale pour lesquels il faut cependant se procurer des billets et qui pandémie oblige, respecteront les règles en vigueur du moment.

 

Drop Zone Beach 

Samedi et dimanche : ouvert à 9h 

Entrée au nord du Sunrise Blvd et de l’intersection avec l’A1A.

C’est une bonne solution pour éviter la foule et profiter d’équipements pratiques tels que des toilettes sur la plage et des stations de désinfection des mains réservées uniquement à l’usage des clients de la Drop Zone. De plus, de la nourriture, de l’eau, des boissons gazeuses et de la bière sont disponibles à l’achat dans des kiosques aménagés sur la plage spécialement pour ce service, le tout dans une ambiance festive et des airs de musique joués par des professionnels.

Il est également prévu qu’à son arrivée, le visiteur reçoive un petit guide et un programme gratuits afin qu’il puisse en savoir le plus possible sur tous les avions qui se produiront devant lui lors du spectacle aérien.

*Prix des billets : 35 $ US si achetés à l’avance, et 49,75 $ le jour de l’événement !

Tarif enfant : 24 $ US pour ceux de 6 à 12 ans. Gratuit pour les cinq ans et moins.

 

Flight Line Club VIP

Samedi et dimanche : ouvert à 10h

Entrée par le Birch State Park, Sunrise Blvd.

C’est certainement le meilleur endroit sur la plage pour assister au spectacle aérien. Des tentes avec des tables sont installées pour procurer de l’ombre afin de se reposer du soleil et même profiter d’un repas servi par un traiteur de 11h30 à 13h30 avec de la bière, du vin, des boissons non alcoolisées et de l’eau servis toute la journée. Au moment de regarder le spectacle, il suffit de s’installer sur la plage directement sur l’emplacement de « la ligne aérienne » longue d’environ 50 mètres et de voir les jets voler au-dessus de sa tête.

*Prix des billets : 199 $ US si achetés à l’avance, et 285 $ le jour de l’événement !

Tarif enfant : 179 $ US pour ceux de deux à 12 ans. Gratuit pour les enfants assis sur les genoux de leurs parents et ceux de deux ans et moins. 

Un laissez-passer pour un stationnement réservé est inclus lors de l’achat des billets.

 

Sand Boxes

Samedi et dimanche : ouvert à 9h.

Entrée au nord de Sunrise Blvd et de l’intersection avec l’A1A.

Ici on dispose de son propre carré de plage réservé où il est possible de s’organiser pour se détendre et profiter du spectacle en famille ou avec des amis en sachant que chaque carré est équipé de chaises de plage et peut accueillir quatre personnes, quel que soit l’âge, y compris les enfants, les tout-petits et les bébés. Ceci dit, c’est un moyen idéal pour les familles avec de jeunes enfants et des personnes âgées ou à risque de profiter du spectacle sans souci. Dans le cas d’un groupe plus important que quatre personnes, il est possible de réserver deux carrés côte à côte. Pour le confort des visiteurs, des kiosques pour la vente de nourriture et de boissons, sont installés et des toilettes portables ainsi que des stations de désinfection des mains sont fournies exclusivement pour la clientèle des Sand Boxes.

*Prix des billets : 259 $ US si acheté à l’avance et 370 $ le jour de l’événement !

Cela comprend l’admission pour quatre personnes.

 

Pelican Grand VIP Penthouse

Samedi et dimanche : ouvert à 10h                           

Entrée au 2000 N. Ocean Blvd, Fort Lauderdale

Depuis la terrasse plein ciel située au 10e et dernier étage de l’hôtel, les spectateurs pourrons avoir une vue panoramique directement sur le front de mer et sur l’espace aérien et voir les jets surgir à hauteur des yeux ! Le VIP Penthouse sur le toit du Pelican Grand Hotel permet sans aucun doute de vivre une expérience visuelle hors du commun. 

Il est aussi possible de rester dans la grande salle de réception à l’étage en dessous et profitez de la même vue dans un confort climatisé. Pendant tout le temps du spectacle, une grande variété de plats sont servis à table et des amuse-gueules sont présentés par des serveurs pour ceux et celles qui ne veulent rien manquer de l’action. Un bar ouvert offre également des liqueurs, du vin et de la bière.

*Prix des billets : 449 $ US si achetés à l’avance et 549 $ le jour de l’événement ! Gratuit pour les enfants de deux ans et moins.

Un service de voiturier, à quelques pas de l’ascenseur du Penthouse, est disponible pour avoir une arrivée et un départ sans tracas.

Pour plus d’informations, visitez les sites suivants qui ont permis de documenter cet article : https://fortlauderdaleairshow.com/ et www.newsairshow.com ou communiquer au 954-241-7937