LE TOPEEKEEGEE YUGNEE PARK D’HOLLYWOOD

LE TOPEEKEEGEE YUGNEE PARK D’HOLLYWOOD


Par le soleil de la floride

Ce parc est ouvert à la marche, au jogging, à la randonnée, au vélo, au basket-ball individuel, au camping RV, à la pêche, aux pique-niques et au tennis en double. L’école de ski et de planche à voile de Broward est ouverte en semaine sur rendez-vous seulement. Le bureau est toujours fermé au public mais le personnel est disponible par téléphone. Vous devez avoir un masque facial et observer la distanciation physique. Les rassemblements de groupes de dix personnes ou plus ne sont pas autorisés. Les visiteurs qui ne suivent pas ces directives peuvent être invités à quitter le parc.

À découvrir si ce n’est pas déjà fait !
Ce parc dont le nom en Séminole signifie tout simplement lieu de rencontre ou encore de rassemblement est sans aucun doute, pour les résidents et certainement bien moins pour les visiteurs, un des parcs les plus populaires de la région. Situé dans le comté de Broward, au sud de Fort Lauderdale et à seulement quelques minutes de l’autoroute I-95, ce petit parc de 60,7 ha (150 acres) est une véritable oasis à la nature tropicale en plein milieu urbain. Il attire depuis de nombreuses années aussi bien des familles que des sportifs, des amoureux de la nature ou encore des campeurs grâce à des installations et équipements très diversifiés. Plusieurs secteurs sont à considérer si l’on veut bien décrire ce parc. La partie la plus importante est dédiée aux loisirs et aux divertissements en plein air… ce qui est tout à fait recommandé dans la période actuelle. Quant à la seconde partie, elle est dédiée aux adeptes du tourisme et du campement en VR.

Des espaces de loisirs et de divertissements en plein air
*Le parc aquatique Castaway Island qui est ouvert seulement en saison, offre aux visiteurs une grande piscine avec à son extrémité une cascade d’eau et deux terrains de jeux aquatiques avec six toboggans aquatiques et plusieurs autres attractions interactives. L’un deux est réservé aux petits enfants, avec des installations à escalader et un petit toboggan, alors que l’autre est plus adapté aux enfants plus âgés, avec par exemple une section de jeux sur laquelle se déversent régulièrement des seaux d’eau qui se remplissent et se vident automatiquement.

Les frais d’admission varient suivant le temps passé dans Castaway Island : 8 $ par personne pour toute la journée ou 5 $ par personne après 15 h. Les enfants de 12 mois et moins sont admis gratuitement. Un laissez-passer de saison individuel (carte Find It All) est disponible pour 64 $ par personne, ce qui comprend l’entrée aux parcs aquatiques Tropical Splash, Splash Adventure et Castaway Island. La taxe de vente applicable en Floride est ajoutée à tous les frais, à l’exception des frais d’entrée.

*Un lac de 16,2 ha (40 acres) et sa marina attendent parmi les plus âgés, ceux et celles qui seraient tentés de louer un bateau et de naviguer librement sur ce magnifique plan d’eau. Un endroit idéal pour les romantiques, mais aussi pour les passionnés de pêche avec remise à l’eau. Dans ce cas, il faut apporter son propre équipement.

*Des installations et équipements dans tout le parc sont disponibles pour permettre aux visiteurs de pratiquer une activité de loisir et sportive de leur choix, car ici ils peuvent trouver des terrains de tennis, de basket-ball et de volley-ball, un sentier pédestre de trois km à partager avec les cycliste et les joggeurs, sans oublier qu’il y a aussi des aires de jeux et des aires de pique-nique avec ou sans gazebo pour les famille en mal de plein-air, dont il est également possible de louer pour des réunions privées.

Aire de stationnement pour véhicules récréatifs VR
Il offre 61 emplacements pour VR avec branchement complet, 30/50 ampères, et le Wi-Fi. Un service de buanderie, de douches avec eau chaude, de toilettes climatisées et une station de vidange. Cette aire de stationnement est sécurisée après les heures d’ouverture.

POUR INFO : l’entrée du parc est située au 3300 N. Park Road à Hollywood, FL.
Téléphone : 954-357-8811 / Courriel TYPark@Broward.org
Heures d’ouverture : de 8h à 19h30 du lundi au samedi et de 9h à 17h30 le dimanche.

Frais d’entrées : 1,50 $ par personne les week-ends et les jours fériés. Les enfants de cinq ans et moins entrent gratuitement. Les animaux de compagnie sont acceptés.

Location de bateaux disponible les week-ends et jours fériés.
Pour plus d’informations, il est également possible de visiter les sites suivants qui ont permis de documenter cette présentation : www.broward.org/Parks et
www.campflorida.com/Campground