LE YELLOW GREEN FARMERS MARKET D’HOLLYWOOD

LE YELLOW GREEN FARMERS MARKET D’HOLLYWOOD


Par Gerard Charpentier

C’est le plus grand marché de producteurs du Sud de la Floride mettant à leur disposition plus de 300 kiosques dans une installation couverte de 100 000 pieds carrés, ce qui représente une construction d’environ 1 000 pieds de long sur 100 de côté. Ce marché est ouvert tous les samedis et dimanches de 8h à 16h, tout au long de l’année. Il s’est donné comme mission d’apporter aux visiteurs une perception et une connaissance leur permettant d’avoir une approche plus écologique, non seulement de leur alimentation, mais aussi de leur vie au quotidien, et de rejoindre ainsi le mouvement vert de la planète.

C’est pour cette raison que dans ce véritable marché fermier, il y a non seulement une abondance de produits frais de la saison, mais aussi de produits artisanaux créés par des artistes et artisans locaux.

Une très grande diversité de
produits frais

Avec ce désir que chaque producteur fermier a d’informer chaque client, ce dernier aura le sentiment de découvrir ce qui lui est proposé, que ce soit un produit frais, cultivé localement, biologique ou importé. Qu’il s’agisse de de fruits, légumes ou d’herbes fraîchement cueillis, du poisson tout juste pêché ou congelé, des crustacés en saison ou encore de la volaille élevée à la ferme, des œufs, des produits laitiers, des fromages, de la mozzarella fraîche, du beurre amish ou encore de la crème glacée, le tout fera qu’un repas aura des qualités caloriques ainsi que des saveurs uniques, celles des saisons quoi !

De nombreux artisans locaux et
événements spéciaux

Le visiteur du marché a aussi la possibilité d’y trouver de nombreux articles utiles à la vie de tous les jours parfois fabriqués localement. Sans oublier les fleurs et les plantes d’intérieur ou pour le jardin avec tous les équipements et objets qui s’y rapportent. Il faut également s’informer régulièrement des événements spéciaux organisés par des coachs, des guides, des entraîneurs spécialisés dans la santé et le bien-être, comme par exemple des séances gratuites d’initiation au yoga ou Pilates.

Et la possibilité de se restaurer !
Pour beaucoup de clients habitués au marché, c’est aussi l’occasion de prendre un petit moment de détente avec un café, une petite gourmandise, ou en prenant son petit-déjeuner ou encore son dîner.

Le marché est situé au 3080 Sheridan Street à Hollywood. Pour plus
d’informations : 954-513-3990 ou
www.ygfarmersmarket.com