NAPLES ET MARCO ISLAND PARADISIAQUES !

NAPLES ET MARCO ISLAND PARADISIAQUES !


Par le soleil de la floride

Sur la côte sud-ouest de la Floride, l’ouverture des plages est redevenue à la normale, bien sûr avec la pratique de distanciation sociale. Les plages de Naples et Marco Island opèrent aux mêmes heures et jours d’ouverture prévus en cette période de l’année.

Mais attention ! Seuls les permis de stationnement à la plage de la ville de Naples et du comté de Collier sont acceptés. Il est interdit de stationner où les parcomètres et dans les rues résidentielles, sauf dans les zones de stationnement indiquées à cet effet. À noter que les amendes ont doublé, passant de 100 $ à 200 $ et les véhicules stationnés illégalement sont passibles d’amendes et de remorquage… Il faut visiter le site www.paradisecoast.com pour connaître les mises à jour.

Activités
Les tant attendues festivités du 4 juillet sont annulées, laissant les traditionnels feux d’artifices de Naples et de Marco Island éteints pour l’occasion, tout comme la parade à Naples est estompée. Toutefois, le jeudi 16 juillet, aura lieu à Naples le convoité 3rd Thursday on 3rd qui correspond au troisième jeudi du mois sur la 3rd Street. Dans une ambiance festive, la population et les visiteurs peuvent profiter de musique live gratuite performée à l’extérieur de la Fleischmann Courtyard de 17h à 20h, tout en faisant du lèche-vitrine et en se délectant dans les cafés et restaurants munis, pour plusieurs, de terrasses.

Les arts
Naples semble vouloir refaire peau neuve avec l’opinion de ses rési-dents ! Un sondage a été lancé pour connaître les goûts des citoyens en matière d’arts. Quels types d’œuvre d’art aimeraient-ils voir exposés dans leur ville ? En quels endroits souhaite-raient-ils les voir être exposés ? Que pensent-ils de l’art public actuellement dans Naples ?
Quels événements artistiques désirent-ils pouvoir profiter ? Le sondage, qui devait prendre fin le 15 avril, est toujours disponible en ligne en raison de la COVID-19. La population est encouragée à y répondre sur www.naplesgov.com sous l’onglet ART – PUBLIC ART MASTER PLAN.

Marco Island
Située juste au sud de Naples, Marco Island est la plus grande des Dix-mille Îles du Sud-ouest de la Floride et elle est facilement accessible avec ses deux ponts !

Abritant certaines des plus belles plages du monde, Marco Island offre un accès à la fois au golfe du Mexique et aux estuaires bordés de mangroves. Ces dernières sont constituées de forêts impénétrables à base de palétuviers qui poussent dans la vase des littoraux tropicaux. Mais l’île, en plus d’avoir de jolies plages, détient une ambiance autant digne d’un lieu de villégiature prestigieux que d’une communauté nautique historique et d’un extraordinaire village de pêche aux fruits de mer et poissons. Autant les résidents que les visiteurs de Marco Island optent généralement pour un mode de vie de navigation de plaisance tout en profitant des nombreuses maisons de vacances situées au bord de l’eau.

Les endroits de villégiatures ont le droit d’opérer depuis plus d’un mois, mais évidemment pas pour les voyageurs internationaux, pour le moment.

Dès que les restrictions de voyager seront levées, Marco Island s’agira d’une destination à considérer !