NOUVEAUTÉS AU  SUD-EST DE LA FLORIDE

NOUVEAUTÉS AU SUD-EST DE LA FLORIDE


Par Sandra Belzile


Le printemps est signe de renaissance et de renouveau et c’est exactement ce à quoi s’attend le Sud-est de l’État ! Il semble que dans chaque comté, une touche conviviale sera ajoutée lors de la saison printanière à venir.

Miami
Les resto-bars du quartier artistique Wynwood à Miami prennent de l’expansion à l’extérieur des bâtiments, ce qui fera accroître l’ambiance animée de ce secteur déjà hautement qualifiée de vivante. Et trois nouvelles entreprises rejoindront les commerçants du coin d’ici le mois de mars prochain !
Le président du Wynwood Business Improvement District, Albert Garcia, a déclaré au Miami Herald qu’un magasin Foot Locker, qu’un restaurant Sweetgreen et qu’une boutique de mariage Grace Loves Lace prévoient ouvrir bientôt. Le quartier d’art vibrant de la Magic City est heureux d’accueillir des options additionnelles pour les visiteurs, qui plus souvent qu’autrement y retournent régulièrement. D’autant plus que les expositions d’art et les œuvres sur les murs géants changent continuellement.
Selon M. Garcia, la priorité de Wynwood, qui à ce jour contient environ 400 détaillants, est d’attirer constamment des entreprises indépendantes. Et le quartier procède en continue au remplissage de l’espace commercial existant et disponible, avec autant de petits fournisseurs que de plus grandes chaînes entrepreneuriales offrant des produits uniques et convoités. De plus, l’encouragement à développer le magasinage et la prise de repas en plein air, inspiré par la pandémie, se poursuivra après celle-ci. L’ère actuelle, considérée comme une nouvelle normale, occasionnera davantage de fermetures de rues d’après monsieur Garcia. Il a précisé que l’accent de ce district artistique, qui prend de l’ampleur, sera mis sur l’expérience piétonnière. L’art de ce secteur pourra ainsi être mieux vu et rehaussé, en attirant davantage de commerçants, aussi petits que grands !

Delray Beach
La ville de Delray Beach est aussi en évolution depuis de nombreuses années. Le secteur vivant du centre-ville et de l’Atlantic Avenue est connu et reconnu pour la grande variété de ses galeries d’art, boutiques spécialisées, restaurants variés et son night life, qui sont des attraits recherchés dans le comté de Palm Beach.
Le tout nouveau Delray Beach Market sera ouvert prochainement ! Ce vaste espace de 150 000 pieds carrés, étant considéré comme la plus grande surface de restauration gastronomique en Floride, est prédit de devenir une nouvelle attraction gastronomique-artistique pour les résidents et visiteurs de cette ville dynamique. Non seulement les sens gustatifs seront comblés, mais aussi l’appétit pour l’ambiance artistique, d’ailleurs mise en valeur dans ce secteur.
Au cœur de la nouvelle destination, qui s’inspire de l’histoire de Delray Beach en tant que lieu de villégiature et d’agriculture, les chefs d’entreprises d’aliments spécialisés et de concepts de restauration innovants seront se tourneront autant vers une gastronomie locale qu’ethnique. Boissons créatives, expositions d’art, spectacles de musique live, événements innovants et une école culinaire ajouteront au concept de l’établissement.

Pompano Beach
La ville de Pompano Beach, qui s’améliore depuis quelques années, ouvrira l’été prochain un hall de nourriture sur le boulevard Atlantic, entre le pont-levis et l’Ocean Drive. Il sera situé à environ dix minutes de marche de la nouvelle jetée. Ce sont 9 000 pieds carrés d’espace de restauration qui attendront les passants en direction de la plage ou sur leur chemin de retour.

Si le bord de l’océan s’est amélioré en termes de variété de restaurants et bien d’autres, le portefeuille peut en écoper ! Alors l’idée d’offrir des stations d’alimentation plus abordables, à proximité de la plage, est plutôt bienvenue pour accommoder tous les goûts et toutes les bourses !

Hollywood
Un petit rappel qu’à Hollywood, le restaurant Schwart’s est ouvert et que la clientèle est attendue en grand nombre, tout en respectant les mesures émises.