27.5 C
Miami
mardi, avril 16, 2024

PREMIÈRE DISTILLERIE LÉGALE DE RHUM À KEY WEST

Date:

À Key West, c’est bien connu, tout se fait de façon originale ! Cette fois c’était l’ouverture d’une distillerie en 2012. Paul Menta et Tony Mantia deux chefs pâtissiers, allaient donner naissance à l’appellation de « Chef Distilled » pour leurs produits commercialisés légalement …ce qui ne fut pas toujours le cas dans les siècles passés…
Car en effet, la « Key West first legal rum distillery » est comme son nom l’indique la première à voir le jour légalement à Key West depuis la prohibition ! Elle est située au 105 Simonton Street dans les locaux de l’ancien « Jack’s Saloon » des années 1880 à 1900, puis de la Coca-Cola Bottlling Facility.

Une combinaison de compétences
Cela permet de produire sur place non seulement des rhums de première qualité, mais aussi de préparer avec ce rhum des gâteaux, des fruits frais et autres créations, toutes faites maison sans produit de conservation.
C’est également l’occasion de faire ressortir les meilleures saveurs des rhums blancs originaux de la distillerie, produits à base de canne à sucre de Floride et d’infusions de noix de coco, de crème de vanille brulée et de lime des Keys. Ici les saveurs sont à l’honneur et les rhums de spécialité, distillés six fois, ne manqueront pas de ravir les papilles des clients de passage !
Des spécialistes du « mojito »
Le mojito est un classique des cocktails au rhum. Cette boisson rafraîchissante à base de rhum blanc, comme le Key West First Legal Rum dans lequel on ajoute des feuilles de menthe, du citron vert et du sucre, le tout allongé avec de l’eau gazeuse. Mais ici les « chefs distillers » ont la prétention de servir un mojito unique, car ils sont allés dans les plus fameux, tout comme les moins fameux bars de cuba pour en découvrir les secrets qui résident tout simplement dans la qualité et la saveur des produits et du dosage des composantes.

Visite guidée et dégustation
gratuite

Des visites sont organisées tous les jours. La production du rhum se fait sur place devant les clients et sous la supervision des « chefs distillers » suivant un processus respectant les traditions. Ici, les visiteurs découvrent que les rhums primés du chef Paul Menta sont vieillis dans des fûts salés à l’eau de mer, n’ayant jamais servi auparavant.

Ils sont élaborés à partir de produits et arômes alimentaires authentiques d’origine locale et naturelle tels que Key Lime, noix de coco, crème brûlée à la vanille de Madagascar et du sucre de canne « demerara » de Floride et jamais avec de la mélasse, ce qui permet de produire un rhum avec des niveaux de saveur et des degrés aromatiques dignes de distinction.

Rhums et pâtisseries en
vente sur place

Des rhums disponibles uniquement à la distillerie tels que : Key West Devil’s Rum, Duval Street Spiced Rum, 105 Simonton Rum ou mis en bouteille pour une plus large distribution tels que; Cuban Coffee Rum, Bad Bitch Rum Spanish Marie, Aged Key West Raw and Unfiltered Rum, Chef’s Rum Lines, Key West First Legal Rum.

Des pâtisseries maison telles que Key West Legal Rum Cake (16 onces Cake) préparées avec du vrai rhum, Bad Bitch Rum Filled Chocolates, Raw and Unfiltered Rum Filled Chocolates, Rum Candles, 5oz Shot Glass, Bad Bitch Rum Tank Top. Les prix allant de 11 $ à 23 $.

Pour plus d’informations pour des événements privés et la location de salle pour cinq à 20 personnes.
https://www.keywestlegalrum.com/

Rhum « blanc » ou rhum
« ambré »

Tous les rhums sont le résultat d’une réaction naturelle qui a lieu lors de la fermentation, sous l’action des levures, du sucre présent dans le jus de canne (ou de la mélasse) qui se transforment en alcool. Au bout de 24 heures, on obtient un « jus » de canne titrant environ 4 à 5 % vol. Il faut environ 30 000 litres de ce jus pour avoir, après distillation, environ 2 200 litres de rhum à 55 % vol. La couleur caramel ou ambrée du rhum vient des fûts de chênes dans lesquels il est macéré. Cependant pour les rhums de bas de gamme, c’est tout simplement l’addition de caramel qui lui donne sa couleur.

Rhum « agricole » ou rhum
« industriel »

La différence vient du produit de base permettant la fermentation. Le rhum dit agricole est élaboré à partir du jus de canne (comme dans l’explication précédente), obtenu en broyant la plante.

Le rhum appelé industriel est fabriqué à partir de la mélasse, un liquide visqueux obtenu lors du raffinage du sucre.

Le marché du rhum aux États-Unis
C’est actuellement un marché en pleine croissance. D’après les statistiques commerciales, les États-Uniens en consomment en moyenne 250 millions de litres par an, soit le tiers de la consommation mondiale avec une préférence pour les des rhums aromatisés ou épicés qui représentent plus de la moitié des consommations.
Sources : www.wikipedia.org

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...

RESIDENT ORCA

Le Festival International du Film de Miami bat son...