PROFITER DE LA VIE AVEC SON CHIEN

PROFITER DE LA VIE AVEC SON CHIEN


Par Gerard Charpentier

C’est possible dans la grande région de Fort Lauderdale !
Les statistiques nous apprennent qu’aux États-Unis, les animaux domestiques, dits de compagnie, les plus fréquents sont les poissons en aquarium pour 11 %, les chats pour 39 % et les chiens pour 50 % des cas.

Des parcs et sentiers pet-friendly
La grande région de Fort Lauderdale n’est pas en peine en ce qui concerne la bonne acceptation publique de ces petits animaux de compagnie, en particulier pour les chiens qui sortent souvent de la maison avec leurs maîtres. Ici, la région est riche non seulement en centres de toilettage, en spas et boutiques spécialisées, mais aussi en parcs, en sentiers et promenades ou encore en plages et lacs où des espaces spécifiques sont réservés afin de se relaxer tout en jouant avec son chien.

Les plus populaires étant pour Fort Lauderdale le Barkham Park dans Markham Park à Sunrise et le Bark Park à Snyder Park et pour Hollywood la Dog Beach.

Des hôtels et restaurants
pet-friendly

Dans la grande région de Fort Lauderdale, plus de 100 hôtels et de nombreux restaurants et cafés-bars acceptent ces compagnons de vie qui font souvent partie de la famille.
Ces petits paradis les plus renommés sont : The Atlantic Hotel & Spa, le Bahia Mar Fort Lauderdale Beach et le Wyndham Deerfield Beach Resort, pour ceux qui se trouvent non loin des plages de sable blanc et de l’océan. Le Richard’s Motel à Hollywood possède aussi un édifice réservé à ces compagnons et leurs maîtres. Aussi, le Comfort Suites Weston et La Quinta Inn & Suites by Wyndham Sunrise Sawgrass Mills, situés plus à l’intérieur des terres à quelques minutes d’auto des pistes de randonnées pédestres et sentiers naturels des Everglades.
Quant aux restaurants et café-bars, il ne faut pas manquer de faire un tour au Yolo, à la Big City Tavern, à l’Indigo, au Golden Lyon Vintage Pub, au café La Bonne Crepe, au Luigi’s Tuscan Grill, sans oublier The Floridian.

Enregistrer son chien comme
official assistance dog

Aux États-Unis, il est possible d’enregistrer son chien auprès d’Assistance Dogs Of America comme faisant partie des éléments importants pour la bonne qualité de vie d’une personne, et ce, suivant quatre catégories : service dogs, emotional support dogs, therapy dogs, et companion dogs.

Sources: Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter www.sunny.org/things-to-do/pet-friendly-things-to-do/-
https://assistancedogregistry.com et www.wikipedia.com qui ont permis de documenter cet article.