« Spookyville » in Yesteryear Village West Palm Beach, FL


Par Gerard Charpentier

Ne cherchez pas Spookyville sur la carte et encore moins des coordonnées GPS pour les rentrer dans votre appareil, vous n’en trouverez pas!

En effet, c’est pour ainsi dire un village qui sort tout droit du monde magique des anciennes traditions de l’Halloween et qui existe sans exister!

Un lieu réservé aux enfants de 12 ans et moins qui y viennent en famille pour vivre un moment de divertissement unique. Ici, les enfants peuvent y « Passer l’Halloween » (trick-or-treat) parmi les 25 bâtiments historiques  que l’on trouve dans Village d’Antan (Yesteryear Village). Un village animé annuellement depuis plus de 18 ans par des personnages costumés qui offrent des friandises aux petits… comme aux plus grands et ce en toute sécurité!

Il ne faut pas oublier de profiter des manèges, des concours, des jeux et des kiosques d’arts et d’artisanat ainsi que de boissons et nourritures, tenues par des sorcières.

 

En plus, les enfants des écoles et les institutions locales sont invités à choisir parmi une liste de 24 noms des « Not So Scary Heroes of the Environment » leurs « super héros » et à les concrétiser avec des matériaux recyclés et/ou réutilisables pour qu’ils puissent être exposés dans le « village d’Antan ». Il faut s’inscrire.

 

L’admission sur le site est de 10 $ (2 ans et moins gratuit) et le stationnement est gratuit. Ouverture les vendredis 19 et 26 octobre de 17h à 20h, les samedis 20 et 27 et les dimanches 21 et 28, de 11h à 18h, et le jour d’Halloween le 31 octobre de 17h à tard en soirée (s’informer). Pour s’y rendre: 9067 Southern Blvd – West Palm Beach. Pour plus d’informations :

www.southfloridafair.com/Spookyville/

561-793-0333 et

www.visitflorida.com