ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS

ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS


Par Sandra Belzile

Navettes électriques 

Il existe un service de transport en navette électrique au sud-est de la Floride et c’est gratuit ou à très petit prix (1 $ à 5 $ maximum). Appelé Circuit, le transporteur 100 % électrique fonctionne différemment pour chaque ville : West Palm Beach/Palm Beach ; Fort Lauderdale ; Miami ; Hollywood ; The Gardens Mall (Palm Beach Gardens) et plus récemment Pompano Beach. Vistez le site www.ridecircuit.com et cliquez sur l’onglet Locations, puis sélectionner Florida et le choix des six villes apparaîtra.

En cliquant sur la ville optée, vous pourrez voir les heures d’opération, la carte routière pour chaque secteur desservi, les points d’arrêt et les icônes conduisant directement au téléchargement de l’application Ride Circuit sur App Store ou Google play. Il est obligatoire d’avoir téléchargé l’application pour commander une navette et utiliser cet agréable service écologique.

 

Galerie d’art innovatrice ! 

Dans le quartier Wynwood à Miami, une galerie d’art conceptuelle nommée Placebo Gallery vient de faire son apparition. Les toiles n’occupent que des devantures de magasins vides, jusqu’à ce que ces derniers soient loués à long terme. Tout en se baladant dans le réputé district artistique, il est ainsi possible de faire du lèche-vitrine pour observer les œuvres d’art qui sont toutes munies d’un code QR.

Vous pouvez photographier le code si vous souhaiter en connaître davantage sur l’œuvre ou encore l’acheter sur le site Web de la galerie qui n’a toujours existé qu’en ligne :

www.placebogallery.org

 

Haunted Circus Miami

Jusqu’au 31 octobre, le spectacle de cirque Haunted Circus Miami est présenté au Tropical Park (7900 SW 40th St, Miami).

Cette prestation de prouesses acrobatiques

prend racine dans le thème de l’Halloween, mais le spectacle n’est pas effrayant, alors il est idéal pour toute la famille !

Pour se procurer des billets : www.hauntedcircusmiami.com

 

Courses de bateaux 

À Fort Myers Beach, sur la côte ouest de Floride, le Roar Offshore National Championship se tiendra du jeudi 7 au samedi 9 octobre. Cette compétition de courses de bateaux est en fait la dernière étape d’une série de championnats nationaux de l’American Power Boat Association (APBA) couronnant 14 classes différentes. Il s’agit d’un rendez-vous des plus populaires, excitants et spectaculaires à observer directement sur la plage de Fort Myers Beach, offrant une visibilité et une reconnaissance accrues aux possibilités de navigation de plaisance et de divertissements de cette ville balnéaire ! Pour informations et achats de billets VIP, visitez le site www.roaroffshore.com

Biketoberfest

Cet automne, du jeudi 14 au dimanche 17 octobre, le BiketoberFest à Daytona Beach a lieu pour une 29e année consécutive. Si l’édition 2020 s’est tenue en format réduit, le festival 2021 se rapproche des événements antérieurs en termes d’activités, mais avec des règles ajoutées telles que le port du masque, le maintien de la distanciation sociale et le nettoyage fréquent des mains. Oui, les hôtels, bars, restos, plages et parcs sont ouverts en plus des marchands présents sur le site de l’événement. Parmi les Top Rides du festival figurent la Street Festival Ride (aller-retour de la Main Street à la Midtown) ; la Lucky Ride (aller-retour du Daytona Beach Racing & Card Club au Deland) ; The Loop (une boucle de plus de 30 miles connue pour ses canopées luxuriantes de chênes verts et ses vues panoramiques sur la rivière et les marais) ; l’Iconic U.S. Hwy 1 Ride (une promenade en boucle connue pour les restaurants et bars emblématiques de la région vers la pittoresque A1A), la National Seashore Ride, (aller-retour depuis New Smyrna Beach à la Canaveral National Seashore), la Ponce Inlet Ride (aller-retour jusqu’à la Ponce Inlet Lighthouse, puis l’Old City Ride (aller-retour jusqu’à la ville de St- Augustine).

Pour tous les détails, visitez le site www.daytonabeach.com/biketoberfest ou téléchargez l’application Biketoberfest®.