Redynamiser son  intérieur

Redynamiser son intérieur


Par Sylvie Menard

Mieux vivre son espace sera une des priorités de 2021.
Plus qu’une tendance, ce sens de l’appartenance à votre milieu de vie
pourrait s’avérer des plus bénéfiques.

Saviez-vous que la manière dont vous avez d’habiller vos murs peut envoyer un message à vos futurs propriétaires ? Qu’une maison qui respire le bonheur est bien plus qu’un ensemble de pièces bien meublées ? Voici le moment de vous laisser tenter et d’oser les couleurs, de faire entrer dans vos maisons des accents toniques et de redynamiser votre décor.

D’ailleurs, si vous êtes de celles et ceux qui rêvez de déménager, voici le meilleur moment pour vous de passer en revue chaque détail de votre espace. Ne soyez pas surpris d’être happé par un profond désir d’épurer, de nettoyer et de rénover !

1. Regardez l’état de vos murs, des plafonds, des luminaires.

2. Dressez la liste des améliorations à faire.

3. Les touches de décoration en place sur vos murs, la couleur et la texture de ceux-ci méritent-elles d’être repensées ?  

4. Prenez le temps de découvrir les nouvelles couleurs avant même de poser un geste. Je vous rappelle que le style est une affaire toute personnelle et que le mot d’ordre est : se sentir bien chez soi.

« Intriguante, équilibrée et profondément apaisante, la couleur Benjamin Moore de l’année 2021, Vert Antique 2136-40 crée une harmonie naturelle. »

Au cours des dernières années, des styles se sont particulièrement imposés : le retro chic avec ses touches de laiton, le classique avec ses moquettes et ses boiseries, l’industriel avec ses pans de béton lumineux, le modernisme heureux qui suit les tendances et le simple chic.

Que ce soit chalet, maison ou condo, les couleurs que vous aurez choisies auront une influence directe sur vous et bien évidemment sur vos visiteurs. Astuce : la couleur de vos planchers ne sera pas non plus à négliger. 

Depuis la Floride jusqu’au Québec, osez les palettes de couleurs, réveillez vos espaces de vie.

Du Nord au Sud, laissez entrer la couleur avec ses accents et ses inspirations afin d’en appeler à un printemps tonique et vibrant. Parions que la couleur « rouge d’envie » fera son apparition alors que les gens en quête d’une nouvelle propriété pousseront la porte de votre demeure…

Je vous invite à m’écrire vos questions et vos commentaires.

Au bonheur de vous lire, à mon tour.