UN DÉBUT D’ANNÉE PLUS QUE FAVORABLE

UN DÉBUT D’ANNÉE PLUS QUE FAVORABLE


Par Sylvie Menard

Quel rêve que celui de détenir entre nos mains cette boule de cristal qui nous dévoilerait notre succès en immobilier résidentiel.

Ce début d’année ne fait pas exception. Nous avons vu et entendu des multitudes de prédictions quant à l’évolution des marchés de l’immobilier résidentiel.

Heureusement, les professionnels en immobilier résidentiel possèdent une expertise et une connaissance des marchés en Floride et au Québec qui va bien au-delà d’une lecture de cette invitante bonne aventure.

Leurs regards avisés se portent sur les marchés du Québec, notamment celui de Montréal, qui affichent encore d’excellentes performances. C’est d’ailleurs un formidable moment pour tracer le bilan de vos actifs en Floride.
Les résultats de cette étude pourraient vous servir de rampe de lancement afin de profiter d’opportunités et d’un Momentum au Québec et ainsi vous permettre d’y investir.
Depuis la Floride, comme si les chauds rayons du soleil faisaient éclore des opportunités d’achat sans précédent, vous pouvez tourner votre regard vers les occasions qui fleurissent dans le Grand Montréal.

Malgré un inventaire en immobilier résidentiel qui est bas, les courtiers en immobilier résidentiel, accompagnateurs de confiance, sauront vous dénicher le milieu de vie en or. Ils feront tout en leur possible afin de vous aider et de vous guider dans vos transactions spécifiques.

Rappelons-le, ils connaissent les ramifications d’une transaction, les lois et ses obligations, notamment dans le contexte de la copropriété, au Québec, qui a connu de grands changements.

Un bilan en un coup d’œil

1. Depuis combien de temps êtes-vous propriétaire ?
2. Est-ce que les prix du style de votre propriété ont beaucoup évolué ?
3. Comment élaborer des estimations de la valeur de marché des biens immobiliers résidentiels comparatifs ?
4. À quelle étape de votre vie êtes-vous rendus ?
Il va sans dire que ce ne sont là que les premières questions d’une longue liste, qui serviront de point de départ à une conversation qui s’engagera avec votre courtier en immobilier résidentiel.

Du Nord au Sud, nous savons que les occasions d’affaires sont nombreuses, en milieu urbain ou champêtre.
Alors, permettons-nous de rêver et de planifier nos prochains pas, avec audace !
Et mettons la boule de cristal de côté car l’immobilier résidentiel, ça se prépare une étape à la fois, en bonne compagnie.