CONNAISSEZ-VOUS LES  QUATRE « P » DU SUCCÈS EN  IMMOBILIER RÉSIDENTIEL ?

CONNAISSEZ-VOUS LES QUATRE « P » DU SUCCÈS EN IMMOBILIER RÉSIDENTIEL ?


Par Sylvie Menard

À l’occasion de multiples rencontres avec des vendeurs, à la fois heureux et anxieux, la même question surgit régulièrement. « Quels sont les critères de succès pour réussir la vente de notre bien immobilier ? »
Je vous partage donc ces quatre « P » comme autant de piliers sur lesquels ériger votre satisfaction lors de cette étape importante dans le processus de la vente de votre lieu de vie. Au fil des années, ils me sont apparus comme étant des critères importants, et incontournables, vous permettant d’obtenir les résultats escomptés : bon prix et bons nouveaux propriétaires.
Bons propriétaires ? Oui, car la passation de notre milieu de vie à quelqu’un d’autre peut parfois bousculer bien des émotions.

Les quatre « P » du succès
1. Propriété
2. Préparation
3. Participation
4. Présentation

Votre propriété est le point de départ. C’est elle qui donnera le ton à toutes les visites.
La préparation de celle-ci sera donc cruciale. Je me plais à dire que c’est à cette étape que tout doit être passé au peigne fin, par exemple, avez-vous entre les mains les documents attestant des réparations majeures ?
Aurons-nous le courage de nous départir d’éléments de décoration superflus ? Quelles seront les touches de décoration à apporter afin de créer l’environnement favorable aux rêves des prochains propriétaires ?
La participation, faire équipe avec votre courtier, un professionnel d’expérience en immobilier, vous permettra de naviguer sur les eaux parfois troubles de cet univers.
Protection sanitaire, règles de surenchère, questions de droit légal en immobilier, suivis chez le notaire, pour ne nommer que ces quelques éléments qui, lorsque connus, seront porteurs de conversations plus agréables entre acheteurs et vendeurs.
La présentation de votre lieu de vie commandera une approche de mise en marché afin que votre propriété sorte du lot et ainsi attire la faveur d’acheteurs potentiels. Photos, descriptifs et publications à travers les médias sociaux seront planifiés en conséquence. Sous le soleil de la Floride ou celui du Québec, ces quatre mots clés sont au cœur de la démarche de la vente d’une propriété. Il va sans dire que le « P » de plaisir aurait pu se retrouver dans cette liste.
Réservons-le pour nos échanges futurs.
Merci à vous qui avez pris le temps de nous écrire. Profitez bien des rayons de soleil de cet été qui s’étire…