Êtes-vous créatif ?


Par Liane Sangollo

Voici quelques questions auxquelles vous devriez songer pour bien cerner votre degré de créativité…

Avez-vous une grande ouverture d’esprit ?

Aimez-vous la nouveauté ?

Êtes-vous capable de prendre des risques ?

Savez-vous susciter la créativité ?

Est-ce que vous donnez suite à des idées ?

 

Nous vivons dans le passé ou peut-être nos pensées sont trop étroites. Rejetons-nous ce qui est créatif ? Le voyons-nous comme une fantaisie ?

 

Qu’est-ce qui nous empêche d’être plus créatif ?

Peut-être avons-nous besoin d’une nouvelle approche ?

Comment obtenir de nouvelles idées ?

Peut-être sommes-nous un peu perfectionniste ?  Car être créatif demande que tout ne soit parfaitement parfait ou réglé.

Nous pouvons être confortables en restant dans un cadre de travail existant.  Nous pouvons également rester dans ce qui est pratique. Pouvoir être créatif suppose également de ne pas se soucier de l’aspect pratique. Cela requiert du temps.  Nous nous reposons sur des solutions qui proviennent de notre histoire ou de nos expériences passées.  « Get out of the box » je dis bien …

« sortez de votre zone de confort ».

Regardons comment nous nous exprimons, « j’ai toujours fait de cette façon…,  j’ai l’habitude de »…

Essayons de penser différemment, essayons de nouvelles choses.  N’oublions pas, nous vivons dans nos croyances et notre passé. Il est important de prendre des périodes de temps pour regarder nos défis en profondeur. Pourquoi ne pas échanger avec les autres ? Avoir une nouvelle perspective. Regardez ce qui se fait ailleurs. Certains prennent le problème à l’envers.  Prenez du recul et élargissez votre champ de recherche.  Pourquoi ne pas chercher l’improbable à l’invraisemblable? Imaginez des nouveaux concepts au lieu d’utiliser les habitudes ou concepts déjà établis.

Si vous avez un défi ou problème, pourquoi ne pas le pousser à l’extrême ? Le fait d’effectuer cet exercice est de faire une hypothèse extrême afin de voir d’autres possibilités ou d’autres solutions différentes.

Alors, soyez créatifs !

 

 

hacun son L.A. de la Floride.