La « BOX » remplacera Shaw!


Par le soleil de la floride

Projetons-nous dans un avenir proche… vous ne recevez plus Shaw sur votre soucoupe. Plus de télé en français, fini! Oui, Shaw va disparaître, c’est sûr!

Déjà de nombreux canaux ne sont plus disponibles en Floride et il est vrai que le CRTC et les cablos américains ont fait des pressions pour que les signaux de télé canadiens ne soient pas disponibles aux États-Unis.

Les solutions pour voir la télé en français… internet

Sur les sites « en direct » de Radio-Canada, TVA et autres, vous verrez, sans frais, presque toutes les émissions en direct. Bien sûr il vous faudra un VPN pour faire croire que vous êtes au Canada. Vous n’aurez pas accès à certaines émissions et les chaînes spécialisées sont exclues.

 

Pour tout voir, la « BOX » nouvelle génération est la solution

Qu’est-ce qu’une « BOX »?

C’est une petite boîte, aussi appelée IPTV, qui se connecte à internet et qui se programme pour aller chercher certains sites ou certains serveurs.  Pour la télévision, il existe des sites qui rediffusent et revendent les signaux des diffuseurs du monde entier. La « BOX » est programmée par votre fournisseur et vous donne accès à la télévision canadienne et donc à toutes vos émissions favorites. À noter qu’il existe des « BOX » pour le marché espagnol, français, québécois, bref, il s’agit d’aller dans un « Home Show » pour réaliser à quel point ce marché est émergeant !

 

Les fournisseurs

Depuis huit mois nous avons testé, en Floride et au Québec, la « BOX » de Neurotel et les résultats sont concluants. Neurotel propose une boite qui donne accès à toutes vos émissions et une foule de films dans toutes les langues. L’interface est facile à utiliser, l’image et le son sont impeccables. Cette « BOX » ne permet pas d’enregistrer, mais offre les rediffusions dans un délai de 36 heures. ClickTel propose une « BOX » « Formule 1 ». Florida TV propose aussi son « BOX ». qui vous donnera accès à tous les programmes francophones.

 

 

La légalité dans tout ça?

Sans pouvoir vérifier,  Neurotel affirme que sa boîte de est légale car elle n’enregistre pas les émissions. Clicktel confirme que ses fournisseurs de programmes sont situés au Québec et qu’ils paient les droits afférents.

 

Avantages :

Se branche facilement sur internet. Très belle qualité d’Image HD. Peut être utilisée partout où vous avez accès au réseau haute vitesse. Moins chère que la TV par Satellite.

 

Inconvénients :

Une boîte par téléviseur. Perte de signal en cas d’interruption ou de surcharge du réseau internet. En cas d’interruption,  il faut recharger la « BOX » (environ 30 secondes). Difficile à faire fonctionner dans les réseaux partagés (Condos).

 

Prix :

La « BOX » coûte environ 200 $ selon les modèles. Les abonnements saisonniers environ 180 $.

 

Attention : vous pouvez trouver sur internet des « BOX » à partir de 30 $, mais elles ne sont pas programmées et leur utilisation demande des compétences informatiques que la plupart d’entre nous n’ont pas!

 

TéléFloride

Pour avoir les nouvelles de la Floride, TéléFloride reprendra sa programmation le 2 décembre sur www.telefloride.tv. Et c’est gratuit! Suivez-nous en rediffusion et sur Facebook.

 

www.neurotel.io

[email protected]

floridaTV201[email protected]