LE RÉSEAU TVA AU TWIN LAKES TRAVEL PARK À DAVIE

LE RÉSEAU TVA AU TWIN LAKES TRAVEL PARK À DAVIE


Par Louis S. St. Laurent

Le Twin Lakes Travel Park à Davie a récemment été vendu pour 64 millions de dollars et sera réaménagé. Le propriétaire, 3055 Burris Owner, LLC. a déjà fait suivre aux résidents du parc, plusieurs avis, y compris, en date du 12 novembre 2021, le préavis d’expulsion dans six mois, en raison d’un changement dans l’utilisation du terrain. 

Dans cet avis, le propriétaire du terrain a déclaré qu’il n’était pas d’accord pour dire que les résidents qui détiennent des maisons mobiles, dont beaucoup sont des Canadiens, habitent en fait dans un parc de maisons mobiles. Il ne reconnaît pas non plus la validité de la Twin Lakes Mobile Homeowners Association Inc., en tant qu’association de propriétaires, conforme aux exigences du chapitre 723 des statuts juridiques de Floride.

L’association des propriétaires a été constituée le 4 avril 2016 et a déclaré que l’objectif spécifique de la société était de « REPRÉSENTER LES PROPRIÉTAIRES DES MAISONS MOBILES DU TWIN LAKES TRAVEL PARK … »

Un autre avis, non daté, également envoyé aux propriétaires de maisons mobiles par les propriétaires du Twin Lakes Travel Park; 3055 Burris Owner, LLC, déclarait : « VOUS POUVEZ AVOIR DROIT À UNE INDEMNISATION DU FLORIDA MOBILE HOME RELOCATION TRUST FUND, ADMINISTRÉ PAR LA FLORIDA MOBILE HOME RELOCATION CORPORATION (FMHRC). LES COORDONNÉES DE LA FMHRC SONT DISPONIBLES AUPRÈS DU DEPARTMENT OF BUSINESS AND PROFESSIONAL REGULATION. »

C’est alors que Félix Sequin, journaliste au réseau de télévision TVA basé à Montréal, est venu en Floride pour interviewer les résidents canadiens du parc ainsi que l’auteur de cet article, Louis St-Laurent, qui a participé à la constitution de l’association des propriétaires de maisons mobiles en 2016.

Jusqu’à la vente récente de ce terrain, le parc était principalement occupé par des maisons mobiles, dont beaucoup appartenaient à des Canadiens, non rempli par des véhicules liés aux voyages, comme des roulottes et véhicules récréatifs. Il fonctionnait principalement en tant que parc de maisons mobiles et non comme un terrain de camping.