12 MAI 2020 : LA FLORIDE VA BIEN

12 MAI 2020 : LA FLORIDE VA BIEN


Par Denise Dumont

 

TAGOVAILOA HONORE SA MAMAN

Tua Tagovailoa est le jeune quart arrière prodigieux de 22 ans qui vient d’être repêché par les Dolphins de Miami. Pour la Fête des mères, au lieu du bouquet de fleurs traditionnel, il a offert à sa mère une rutilante Cadillac Escalade 2020 !

Né à Hawaii d’une famille Samoan, l’athlète vient de signer un contrat de 30,28 millions de dollars pour quatre ans avec option pour une cinquième année et un bonus de presque 20 millions à la signature. Sympathique et humble, Tagovailoa est voué à la gloire s’il n’est pas blessé durant sa jeune carrière.

Les Dolphins de Miami ont-ils finalement trouvé le pion qui énergisera l’équipe et les fans ?  Reste à voir si les sièges du stadium pourront être vendus…

 

POLITICO : LE SUD DE LA FLORIDE ACCUSE LA CHINE

Une agente de bord de Boca Raton, attitrée aux vols vers l’Asie du Sud-Est, a testé positif à la COVID-19 malgré les protections respectées. Elle a dû arrêter sa carrière abruptement et s’est joint au recours collectif du Sud de la Floride, qui accuse la Chine d’avoir connu les dangers du coronavirus depuis décembre 2019 et laissé les voyageurs chinois transporter le virus dans d’autres pays jusqu’en janvier.

Des dizaines de millions d’Américains ont perdu leur emploi à cause du virus et plus de 81 000 en sont mort. La poursuite judiciaire argumente que le coronavirus a migré d’un renommé laboratoire viral à Wuhan, financé en partie par le gouvernement, vers le marché public d’animaux vivants et ensuite par l’entremise des voyageurs sur les vols menant aux États-Unis.

COVID-19

Les États-Unis enregistraient ce matin 1 385 893 cas de COVID-19 et 81 796 pertes de vie. La Floride comptait 40 982 cas et 1735 morts.