13 JUILLET 2020 : FLORIDE – LA NINA STIMULE LES OURAGANS

13 JUILLET 2020 : FLORIDE – LA NINA STIMULE LES OURAGANS


Par Denise Dumont

La saison des ouragans sur l’Atlantique connaît un début explosif, avec déjà six tempêtes nommées en un peu plus d’un mois.  Deux d’entre elles se sont formées avant le 1er juin, début officiel de la saison redoutable. C’est un précédent pour la météo à venir.

Le Dr Todd Crawford, météorologue en chef à The Weather Company a déclaré qu’il surveille La Niña depuis quelques mois et que des vents anormaux, en provenance de l’est permettent, entre autres, aux poches d’air chaud de se transformer en ouragans.

La NOAA a déclaré qu’il y a 50 à 55 % de chances que les conditions de La Niña se développent d’ici l’automne et qu’elles se poursuivent tout au long de l’hiver, pouvant provoquer un hiver exceptionnellement doux et plusieurs ouragans avant le mois d’octobre.

La tempête Fay vient tout juste d’accumuler jusqu’à 15 cm de pluie sur le New Jersey, New York et la Nouvelle Angleterre. La Floride est pour l’instant épargnée.

 

COVID-19 – DÉCOMPTE : 15 300 nouveaux cas et 45 décès comptabilisés durant les 24 heures du 12 juillet 2020.

 

POLITICO : TRUMP PARDONNE UN ALLIÉ CONDAMNÉ

Vendredi dernier, le président Trump a pardonné Roger Stone, son ancien conseiller de campagne électorale. Stone était à quelques jours d’un emprisonnement de 40 mois pour avoir menti aux législateurs dans l’enquête sur l’ingérence russe lors des élections présidentielles de 2016. Des érudits disent que ce pardon est un autre exemple que Trump accorde la clémence à des personnes qui lui ont fait preuve de loyauté. Si des présidents comme les Bush et Clinton ont par le passé entaché la clémence en raison de désaffectation et de subventions, « aucun président n’a jamais utilisé la clémence pour récompenser ses amis et alliés politiques sauf Trump », a déclaré un professeur et spécialiste en droit de la University of St-Thomas’ School of Law.