13 MAI 2020 : LA FLORIDE ESPÈRE

13 MAI 2020 : LA FLORIDE ESPÈRE


Par Denise Dumont

 

SERIEZ-VOUS PRÊT À PARTIR EN CROISIÈRE ?

C’est la fièvre de réouverture des villes mais le virus se propage toujours.

Les gens ont hâte de sortir et les voyageurs ont hâte de partir. Mais seriez-vous prêt à retourner en croisière le mois prochain, sachant que les compagnies disaient aux voyageurs que c’était sans danger de monter à bord alors que le coronavirus était hautement contagieux et omniprésent ?

Les navires de croisière ont continué d’opérer jusqu’au 13 mars malgré les éclosions, les morts et les confinements en mer. À ce jour, des milliers de membres d’équipage sont toujours détenus sur des bateaux et font la grève de la faim pour qu’on les laisse partir.

Maintenant, avec tout ce que vous savez, est-ce qu’un « super deal » vous ferait monter à bord d’un paquebot le mois prochain ? Écrivez-nous….

 

POLITICO : BROWARD PENSE À ROUVRIR

Un plan de réouverture du comté de Broward a été présenté lors d’une réunion virtuelle. La date visée est le lundi 18 mai. La phase 1 consiste à rouvrir les restaurants et certaines entreprises à 25 % de leur capacité mais les plages et casinos demeureraient fermés. La majorité des commissaires ont toutefois souligné qu’ils souhaitent un certain niveau de réouverture des plages.

Après cette réunion avec les commissaires du comté de Broward, il devrait y avoir rencontre avec les autorités de Miami-Dade pour coordonner le tout.

 

COVID-19 : KEY WEST PROTESTE

Des manifestants à Key West demandent la réouverture des Florida Keys aux non-résidents. Officiellement fermé aux visiteurs, le comté de Monroe poursuit avec son point de contrôle à l’entrée des Keys pour détourner les désobéissants. Le comté avait déclaré qu’il demeurerait fermé au moins jusqu’à la fin du mois de mai. Mais les entrepreneurs et travailleurs veulent retourner au boulot. L’industrie du tourisme constitue 44 % des emplois dans les Keys.

 

 

En Floride ce matin, on enregistrait 41 923 cas et 1 782 pertes de vie.

Le comté de Miami-Dade, situé à l’embouchure des Florida Keys, est en tête de liste de l’État quant au nombre de cas et de décès.

Au pays, on compte ce matin 1 408 793 cas et 83 454 morts.