14 AOÛT 2020 : L’ÉTAT REMONTE LA CÔTE
[email protected]

14 AOÛT 2020 : L’ÉTAT REMONTE LA CÔTE


Par Denise Dumont

 

En Floride la semaine dernière, les nouvelles demandes d’assurance-chômage ont atteint un bas niveau « post-pandémique » selon le rapport du U.S. Department of Labor. Ce serait un signe précoce que les dommages économiques causés par l’épidémie de coronavirus sont peut-être derrière nous.

Les Floridiens sans travail ont déposé 55 106 nouvelles demandes d’aide au chômage pour la semaine se terminant le 8 août – une diminution de plus de 23 000 par rapport à la semaine précédente. C’est le chiffre le plus bas enregistré depuis la semaine du 14 mars.

À l’échelle nationale, les réclamations ont également atteint un nouveau creux post-pandémique. C’est la première fois que le total des nouvelles réclamations est tombé en dessous d’un million par semaine depuis l’annonce de la pandémie.

Notons aussi qu’hier, le jeudi 13 août, la 10e tempête tropicale de l’année a été baptisée Joséphine. Elle devrait s’éteindre en mer la semaine prochaine.

COVID-19 EN FLORIDE : hier, 6 236 nouveaux cas confirmés et 148 décès.

POLITICO : TRUMP, HARRIS ET BIDEN

Le président républicain Trump a faussement questionné l’éligibilité de la colistière démocrate Kamala Harris, doutant qu’elle soit née aux États-Unis. Harris est née à Oakland en Californie et sa naissance au pays lui accorde le droit d’occuper la vice-présidence fédérale. Trump a par le passé fait de telles spéculations à propos de Barack Obama, doutant incorrectement de sa naissance aux États-Unis.

Selon un sondage de FOXNews rapporté ce matin, Biden a une avance de sept points sur Trump à l’élection générale, lui accordant 49 points contre 42 pour son rival. Concernant l’approbation du travail actuel du président, 54 % des personnes sondées le désapprouvent contre 44 % qui l’approuvent.

En Floride, la moyenne des sondages aux élections de novembre alloue une avance de cinq points pour Biden avec 50,3 contre 45,3 pour Trump.