14 JUILLET 2020 : BONNE FÊTE AMIS DE LA FRANCE !

14 JUILLET 2020 : BONNE FÊTE AMIS DE LA FRANCE !


Par Denise Dumont

Selon le Consulat de France à Miami, les Français retournent dans leur pays natal à cause de la pandémie actuelle. Les É-U ont interdit les échanges d’étudiants internationaux et plusieurs entrepreneurs et restaurateurs européens doivent fermer leurs portes dans Miami-Dade, laissant peu d’options sur la table.

Les 35 000 Français, qui résident en Floride, sont présentement isolés de leurs familles et amis qui viennent normalement les visiter durant la saison estivale. De plus, la France a su mettre un terme à l’épidémie tandis qu’aux États-Unis, ce n’est pas demain que la situation sera résolue.

(Photo crédit : y.caradec <a href= »http://www.flickr.com/photos/[email protected]/22798786967″>)

FLORIDE : – Dans le comté de Miami-Dade, les salles de soins intensifs des hôpitaux sont remplies à pleine capacité par les patients de COVID-19. Les mesures restrictives se resserrent et le maire du comté, Carlos Gimenez, supplie les citoyens de suivre les simples règles : porter un masque, pratiquer la distanciation physique et se laver les mains !

COVID-19 – DÉCOMPTE : 12 624 nouveaux cas et 35 décès comptabilisés durant les 24 heures du 13 juillet 2020. Sommes-nous en route vers le plateau ?  … Espérons-le !

 

MARY TRUMP : COMMENT MA FAMILLE A CRÉÉ L’HOMME LE PLUS DANGEREUX DU MONDE

Mary Trump, psychologue et nièce du président, pourra sortir un livre mardi prochain relatant de sa famille. Le clan Trump avait tenté d’empêcher Mary et son éditeur de publier ou de distribuer le livre intitulé « Too Much and Never Enough : How My Family Created the World’s Most Dangerous Man ». Mais un juge de New York a levé l’ordonnance de restreindre l’auteure de parler publiquement de son livre. Le procès a été intenté par le frère cadet du président, Robert Trump. Une décision antérieure à la Cour avait libéré le droit à Simon & Schuster d’aller de l’avant avec la production du livre, ce à quoi Robert s’était aussi opposé.