17 JUIN 2020 : WELCOME TO FLORIDA

17 JUIN 2020 : WELCOME TO FLORIDA


Par Denise Dumont

 

Deux centres d’accueil touristique gérés par l’État ont ouvert au public lundi pour la première fois depuis mars. Il s’agit des arrêts situés sur l’Interstate 10, près de la frontière de l’Alabama, et celui sur l’Interstate 75, près de la frontière de la Géorgie. Au lieu de fournir du jus d’orange aux visiteurs comme le veut la coutume, ce sont des masques qui sont offerts gratuitement dans le cadre des protocoles de COVID-19.

La présidente et chef de la direction de Visit Florida, Dana Young, a déclaré que plus de 400 000 masques avaient été mis à disposition des deux Welcome Centers. Le poste d’accueil, situé sur I-95, demeure fermé aux visiteurs puisqu’il est utilisé comme point de contrôle de COVID-19 pour les automobilistes entrant dans l’État.

POLITICO : COUPURES BUDGÉTAIRES

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a promis hier de procéder à des coupures budgétaires de 93,2 milliards de dollars.

La fermeture des entreprises et la réduction de leur capacité d’opération, dues à la pandémie, ont engendré une importante perte de revenus en retour de taxes. La fermeture des parcs d’attraction, l’absence du tourisme et la hausse du taux de chômage ont ébranlé les chiffres. L’industrie touristique en latence a provoqué en avril des pertes de plus de 878 millions de dollars.

Les secteurs qui seront touchés par cette réduction budgétaire ont été ciblés mais n’ont pas encore été dévoilés. Toutefois, DeSantis a précisé que sa priorité est d’augmenter le salaire des enseignants et le budget pour contrer les problèmes environnementaux.

COVID-19 : TROISIÈME SEMAINE DE RÉOUVERTURE

La Floride en est à sa troisième semaine de réouverture et déjà, les signes d’éclosion du virus s’accumulent. Un scientifique, spécialiste sur les données de COVID-19, a déclaré que la façon dont la Floride présente les données est trompeuse et ce, dans le but de soutenir les efforts pour rouvrir l’État.

En Floride ce matin, on enregistrait 2 783 nouveaux cas, totalisant 80 109 et 2 996 décès. Les États-Unis comptaient 2 208 787 cas et 119 145 pertes de vie.