18 AOÛT 2020: JOUR D’ÉLECTION EN FLORIDE

18 AOÛT 2020: JOUR D’ÉLECTION EN FLORIDE


Par Denise Dumont

 

Les élections primaires ont lieu aujourd’hui en Floride, en Alaska et au Wyoming. Les électeurs décideront notamment des juges, shérifs et représentants à la Chambre étatique et fédérale, des leaders municipaux et de services, etc.

Au sud de la Floride, le maire républicain du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, et le président républicain des pompiers de Metro-Dade, Omar Blanco, se présentent à la Chambre des représentants fédérale contre la démocrate Debbie Mucarsel-Powell.

Dans le comté de Broward, c’est l’ancien shérif Scott Israel qui se présente pour retrouver son poste. Israel avait été mis à pied par le gouverneur de l’État Ron DeSantis pour sa gestion de la fusillade à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas (MSD) à Parkland le 14 février 2018.

Israel affronte le shérif actuel, Gregory Tony, nommé par le gouverneur. Quatre autres candidats sont en lice.

 

COVID-19 en Floride : Toujours à la baisse, 2 678 cas et 87 décès ont été enregistrés hier.

LE COÛT DE L’ÉPICERIE 

L’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,7 % entre avril et juin dans notre région du Sud de la Floride alors que l’indice de prix à l’épicerie a bondi de 3,2 %.

Les gens sans emploi sont inquiets maintenant que le programme de supplément hebdomadaire de 600 $ est terminé. L’indemnité de chômage en Floride n’est que de 249 $ par semaine.

L’augmentation du coût des aliments est uniquement due à la demande accrue des produits et à une baisse de production. De nombreuses usines de conditionnement de viande ont été touchées par des épidémies de coronavirus, entraînant des ralentissements et des fermetures.

L’augmentation des travailleurs à domicile s’est aussi traduite par plus de repas cuisinés. Nelson Sotomayor, professeur d’économie au Miami Dade College, a signalé que les repas consommés à la maison entre mars et juin ont augmenté de 4,3 %.

Cela a donné lieu à des pénuries de farine, de levure et d’autres produits de base et forcément, les prix à la consommation ont augmenté.