19 AOÛT 2020 : CHAMBRES À LOUER
Beach umbrellas closed and blue deckchairs

19 AOÛT 2020 : CHAMBRES À LOUER


Par Denise Dumont

 

La taxe sur les nuitées dans les hôtels est un bon indicateur de l’impact du coronavirus sur l’industrie hôtelière et le tourisme. Dans la région du Sud de la Floride, malgré une augmentation du taux d’occupation des chambres d’hôtel, l’image à court terme n’est nécessairement rose.

À Miami, 96 % des touristes viennent en ville via l’aéroport international MIA. En juillet 2019, il y avait quatre millions de passagers à l’aller et au retour, mais en juillet 2020, seulement 900 000. Dans le comté de Broward, le scénario est semblable.

Au mois d’avril 2020, l’occupation dans les hôtels était en baisse de 88 % par rapport à 2019, le mois de mai en baisse de 82 %. Le mois de juin a été légèrement meilleur mais tout de même en baisse de 64 %.

Un récent sondage Harris indique que 58 % des touristes ont reporté leurs vacances. Les bateaux de croisière, qui ne naviguent plus depuis avril, sont un autre coup dur pour le domaine hôtelier. Le sondage fait appel pour six à 12 mois avant de voir de vrais signes de relance économique.

 

COVID-19 en Floride :  3 838 cas et 219 décès ont été enregistrés hier.

 

POLITICO : RÉSULTATS DES ÉLECTIONS PRIMAIRES

Les élections primaires avaient lieu hier en Floride. Le shérif démocrate du comté de Broward, Gregory Tony, a remporté de justesse la nomination contre l’ancien shérif Israel Scott, avec seulement 4 000 voix de plus. En novembre prochain, Tony affrontera deux candidats nominés par les républicains et les indépendants.

Les quatre représentants à la Chambre au sud de l’État, qui siègent depuis plus de deux décennies (Frankel, Hastings, Wasserman Schultz et Wilson), ont tous été réélus avec aisance. Quant au maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, il a remporté la nomination chez les républicains. Il affrontera la démocrate Debbie Mucarsel-Powell l’automne prochain pour obtenir un siège à la Chambre des représentants.

Hier soir, lors de la Convention nationale démocrate (DNC), le parti a officiellement déclaré Joe Biden comme étant leur chef. Biden a vivement remercié le parti. Son discours d’acceptation sera prononcé jeudi soir, lors de la clôture de la convention.