20 AOÛT 2020 : PERTURBATIONS ATMOSPHÉRIQUES

20 AOÛT 2020 : PERTURBATIONS ATMOSPHÉRIQUES


Par Denise Dumont

 

Ce matin, la dépression atmosphérique numéro 13 est en formation et advenant qu’elle se développe en tempête tropicale, elle pourrait affecter la Floride en début de semaine prochaine. Elle sera nommée Laura si ses vents atteignent une vitesse de 39 mph (62.8 km/h).

Septembre arrive à grands pas et il ouvre la porte à la phase la plus active de la saison des ouragans, qui s’étend du 1e juin au 30 novembre. Il faudra alors surveiller les formations cycloniques à partir de Cap-Vert en Afrique.

Hier, une mini tornade a été observée juste au nord de Sunny Isle Beach. Elle est impressionnante et plus forte que nous cette Nature…

COVID-19 en Floride :  4 115 nouveaux cas et 174 décès ont été enregistrés hier.

 

POLITICO : LA FLORIDE EN PHASE 2 DE RÉOUVERTURE

Hier, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a déclaré que le Sud de l’État pourrait bientôt passer à la phase 2 du plan de réouverture. Des commerces, restaurants et attractions pourraient assouplir certaines règles et opérer à plus grande capacité, voire à 100 % pour certains.

Il n’a pas été clair si les bars, pubs et tavernes pourraient fonctionner à 50 % de leurs places assises même si la phase 2 est censée le permettre. Le gouverneur n’avait pas encore contacté les autorités locales à qui reviennent les décisions finales.

Certains responsables du Sud de l’État pensent que le pourcentage de tests de COVID-19 qui sont positifs devrait être inférieur à 5 % pendant deux semaines consécutives avant de procéder à la réouverture. Mercredi, les taux de positivité étaient plus élevés : 6,1 % dans le comté de Broward, 5,8 % dans Palm Beach et 9,7% dans Miami-Dade.