20 MAI 2020 : SOLEIL ET PLUIE EN FLORIDE

20 MAI 2020 : SOLEIL ET PLUIE EN FLORIDE


Par Denise Dumont

 

PIER 1 EN FAILLITE
 
Les six magasins Pier1 de Miami ainsi que les cinq situés dans la région de Fort Lauderdale et Boca Raton ont leurs jours comptés. La société a déclaré hier, le mardi 19 mai, qu’elle avait déposé une requête auprès du tribunal de la faillite pour approuver « une cessation ordonnée des activités de vente au détail dès que possible, après la réouverture des magasins ».
Pier 1 a été fondé en 1962 à San Mateo, Californie et l’entreprise était vite devenue une des plus grandes chaînes de magasins d’articles pour la maison avec 1 100 locations au pays.
Depuis, une compétition féroce de boutiques à rabais en ligne comme et Wayfair, Amazon ainsi que les chaînes de magasins telles que Homegoods et TJ Max, ont pris la grande part du marché.
Faudra surveiller pour les ventes de liquidation !
——————————————————
 
POLITICO : CONGÉDIÉE POUR REFUS DE MANIPULER LES DONNÉES
 
La scientifique qui a créé le tableau Web pour suivre le nombre de cas de COVID-19 en Floride a été remerciée de ses fonctions en raison de son refus de manipuler les données pour dépêcher le plan de réouverture de l’État.
 
La création de son tableau permet un accès facile aux données détaillées des cas dépistés et décès, à partir du code postal inséré.
 
Même si elle a été prisée par des chercheurs de l’État et de la Maison Blanche, elle a été retirée du projet et mise à la porte par le Département de la santé.
 
Son congédiement a suscité des critiques chez les démocrates citant « qu’au milieu des pressions pour rouvrir l’État indépendamment des données et de la science, la transparence est vitale pour assurer la sécurité de nos voisins et garantir la confiance en notre gouvernement de les rapporter de manière honnête ».
En Floride ce matin, on rapportait 46 944 cas de COVID-19 et 2052 décès. Au pays, on enregistrait 1 571 131 cas et 93 558 pertes de vie.