21 AOÛT 2020 :  COVID-19 – CHUTE DU TAUX D’INFECTION

21 AOÛT 2020 : COVID-19 – CHUTE DU TAUX D’INFECTION


Par Denise Dumont

 

La propagation du coronavirus s’atténue en Floride. Le total des nouvelles infections a chuté à son point le plus bas au cours des deux derniers mois, selon les derniers chiffres du gouvernement. Le nombre de patients hospitalisés est aussi à la baisse.

Le taux de positivité des tests, à l’échelle de l’État, était de 6,8 % selon les résultats récoltés mercredi et publiés jeudi par le département de la Santé de Floride. C’est le taux le plus bas enregistré depuis le 14 juin alors qu’il était à 5,3 %.

Les experts en santé publique affirment que le virus est sous contrôle lorsque le taux de positivité est de 5 % ou moins durant 14 jours consécutifs. Cependant, l’État affirme que leur cible est un taux est inférieur à 10 % durant deux semaines. Le gouverneur DeSantis entend rouvrir l’économie de la Floride le plutôt possible, espérant cette fois-ci que ce soit pour de bon.

Plus de 4,34 millions de personnes ont été testées en Floride depuis le début de la pandémie, produisant un taux de positivité de 13,55 %.

COVID-19 : hier, 4 555 nouveaux cas et 117 décès ont été enregistrés.

 

POLITICO : JOE BIDEN ACCEPTE LA NOMINATION

L’ancien vice-président Joe Biden a officiellement accepté la nomination de candidat présidentiel démocrate. Il a prononcé son discours d’acceptation hier soir, virtuellement. Selon un reportage de la National Public Radio (NPR), Biden a livré « le discours de sa vie » dans lequel il a promis « la lumière » après « l’obscurité » de Trump. Les enjeux actuels ont été soulevés avec un message positif pour le futur des États-Unis unis, et non divisés.

L’allocution de Biden a mis fin à la Convention nationale démocrate (DNC) qui a duré quatre jours. L’événement, entièrement virtuel, a été considéré comme un succès. En plus du discours la veille de la candidate vice-présidente Kamala Harris, des figures démocrates bien connues ont pris parole, dont Michelle et Barack Obama ainsi que Bill et Hilary Clinton.

La Convention nationale républicaine (RNC) aura lieu la semaine prochaine, du 24 au 27 août.