Photo@DeniseDumont


Par Denise Dumont

MIAMI BEACH ALTÈRE L’HEURE DU LAST CALL
La semaine dernière, la commission de la ville de Miami Beach a voté en faveur de devancer l’heure de fermeture des ventes d’alcool à 3h du matin, au lieu de 5h, afin de prévenir la cohue et mieux contrôler les fêtards du Winter Party Festival de Miami Beach et de l’Ultra Music Festival.

Ces deux festivals sont tenus justement durant la période de relâche scolaire et ils ont la réputation de facilement engendrer de sérieux défis pour les policiers, surtout aux petites heures du matin.
Mais le bonheur des uns est au détriment de celui des autres. Plusieurs propriétaires de bars et restaurants ont déclaré qu’interdire la vente d’alcool deux heures plus tôt aura une incidence négative sur leurs revenus et sur celui des employés.
Les heures écourtées de vente de boisson seront en vigueur du 13 au 18 mars.

COMMENT VÉRIFIER LES FAUSSETÉS SUR LE WEB
Ce n’est pas parce qu’une information est en ligne que vous devez la croire ! Au même titre que les histoires invraisemblables des vedettes sur les pages de magazines à la caisse du marché d’alimentation, le Web contaminé de fausses informations.

Afin d’éviter d’être induit en erreur, vérifiez sur internet toute source de nouvelle qui suscite un doute. La meilleure façon, une c’est d’ouvrir un nouvel onglet et de faire une recherche plus approfondie. Pour les personnes moins habituées à naviguer sur le Web, il est recommandé de suivre une classe ou de demander à un de vos enfants de vous enseigner comment faire pour procéder à des vérifications. C’est très simple, il s’agit de se familiariser avec les quelques étapes.
De plus, ces recherches sont cruciales et les enjeux sont élevés lorsqu’il s’agit de mauvaises informations qui ciblent la démocratie.
Chacun devrait apprendre à distinguer les vraies nouvelles des fausses rumeurs qui circulent. Demandez de l’aide à une personne plus habituée au Web que vous. Vous en serez reconnaissant !

MERCI À L’ÉQUIPE DES BÉNÉVOLES DE CANADAFEST
Le jeudi 27 février dernier, un 5 à 7 était organisé en l’honneur des bénévoles qui ont généreusement donné de leur temps lors du CanadaFest 2020.
On rappelle que l’événement avait lieu à l’ArtsParks au centre-ville d’Hollywood les 7, 8 et 9 février derniers. Selon les autorités de la ville, plus de 25 000 festivaliers ont assisté au festival.

Photo@DeniseDumont

Merci à toute l’équipe des bénévoles pour leur dévouement !