24 AOÛT 2020 :   LE GOLFE DU MEXIQUE EN ATTENTE DE MARCO ET DE LAURA

24 AOÛT 2020 : LE GOLFE DU MEXIQUE EN ATTENTE DE MARCO ET DE LAURA


Par Denise Dumont

 

Après avoir endommagé la République dominicaine et Haïti hier, l’ouragan Marco se dirige présentement vers la Louisiane et le Texas. Ayant perdu de la vélocité de ses vents, il devrait toucher terre aujourd’hui et causer d’importantes inondations jusque sur la côte nord-ouest de la Floride.

Pendant ce temps, Laura accélère et un avertissement de tempête tropicale a été décrété pour les Florida Keys, de Craig Key à Key West. Laura touche présentement Cuba avec des vents soutenus de 65 mph ( 105 km/h). Le National Hurricane Center prévoit qu’elle atteindra le statut d’ouragan de force 2 avant de toucher la Louisiane ou le Texas mercredi.

La Floride est exclue de sa trajectoire pour l’instant.

COVID-19 EN FLORIDE : toujours à la baisse, l’État de Floride a enregistré au 23 août, 2 974 nouveaux cas et 51 décès.

POLITICO : LA RNC DÉBUTE AUJOURD’HUI

C’est aujourd’hui que débute la Convention nationale républicaine (RNC) à Charlotte en Caroline du Nord. Des leaders politiques seront sur place alors que d’autres se joindront virtuellement. L’événement de quatre jours commence avec la nomination officielle du président Trump comme candidat à la tête du parti républicain et celle du vice-président Mike Pence.

La semaine dernière, la Convention nationale démocrate (DNC) a passé en revue ce que leur parti a fait pour le pays et a présenté sa vision de l’avenir des États-Unis. La RNC concernera Trump qui parlera à chaque soir au moment où les cotes d’écoute battent leur plein. Divers politiciens républicains prononceront également des discours incluant tous les enfants adultes du président. La RNC était prévue à Charlotte au point de départ et elle avait été transférée à Jacksonville en Floride à cause de la COVID-19. Elle a ensuite été ramenée à Charlotte pour les mêmes raisons.