25 JUIN 2020 : FLORIDE -SUIVI SUR LES CROISIÈRES

25 JUIN 2020 : FLORIDE -SUIVI SUR LES CROISIÈRES


Par Denise Dumont

 

Les croisières américaines sont officiellement annulées jusqu’au 14 septembre.  Les navires de Carnival, Royal Caribbean, Norwegian, MSC et Vrigin sont encore aux prises avec des cas de COVID-19 avec plus de 42 000 membres d’équipage prisonniers en mer, sans rémunération.

Carnival Corporation a annoncé des pertes record et des dépenses mensuelles de 650 millions de dollars.

Plusieurs navires viennent au port de Miami refaire le plein de carburant et de vivres.  Le comté a renoncé aux frais d’accostage à PortMiami jusqu’au 12 juillet.

Si les entreprises reprennent leurs activités avant qu’un vaccin ne soit disponible, les croisières devront opérer à 50 % de leur capacité, tester les passagers pour COVID-19, avoir plus de professionnels de la santé à bord ainsi que des ventilateurs.  De plus, les navires seront tenus de rester à moins de 500 miles de la terre.

 

POLITICO : DÉBAT À MIAMI

Le 15 octobre prochain, un débat entre le président Donald Trump et le présumé nominé démocrate Joe Biden aura lieu à Miami. Le président de l’université du Michigan, où devrait prendre place le débat, a envoyé une lettre à la Commission des débats présidentiels expliquant l’annulation de l’événement.  La raison est la COVID-19 qui occasionnerait une logistique organisationnelle trop lourde pour l’institution. La Commission des débats présidentiels a décidé de transférer l’événement au Adrienne Arsht Center for the Performing Arts à Miami. L’été dernier, le Centre avait accueilli les premiers débats de la primaire présidentielle démocrate.

 

COVID-19 : NOMBRE DE CAS

La Floride a enregistré 5 511 nouveaux cas et 43 décès en 24 heures cumulant 109 014 cas de COVID-19 et 3 285 décès.