26 AOÛT 2020 :   MIAMI-DADE ROUVRE LES RESTAURANTS

26 AOÛT 2020 : MIAMI-DADE ROUVRE LES RESTAURANTS


Par Denise Dumont

 

Le maire du comté de Miami-Dade laissera les salles à manger des restaurants rouvrir le 31 août.  Fermées depuis près de deux mois pour lutter contre la propagation de la COVID-19, la décision du maire Gimenez ne fait pas l’unanimité.

Cette résolution a été partagée avec les maires des villes et les restaurateurs lors d’appels privés mardi. Ce test de réouverture survient alors que le comté de Miami-Dade se remet à peine de sa deuxième vague de cas de COVID. Après avoir utilisé des pouvoirs d’urgence en mars pour fermer des entreprises déclarées « non essentielles », Gimenez avait permis à la plupart de rouvrir en mai et juin pour en refermer en juillet.

Assouplir les règles, alors que le taux d’infection du comté avoisine les 10 %, se produit à la suite de pressions politiques et des demandes des restaurateurs.

Dans le comté de Broward il est permis de manger à l’intérieur des restaurants avec des règles strictes de distanciation physique

COVID-19 : La Floride a enregistré au 24 août 2 673 nouveaux cas et 183 décès.

POLITICO : STEVE BANNON, SES COMPLICES ET MAR-A-LAGO

Un ancien conseiller politique du président, Steve Bannon, et trois autres complices, ont plaidé non coupables aux accusations d’avoir détourné plus de 25 millions de dollars amassés lors d’une campagne de financement appelée « We Build the Wall ».  Au lieu de servir à la construction du mur entre le Mexique et les États-Unis, des montants collectés auraient payé pour une voiture luxueuse, des rénovations domiciliaires, un bateau de pêche et des chirurgies esthétiques.

Un jeune vétéran amputé âgé de 38 ans, vivant au sud de la Floride, figure parmi les accusés. Il est un activiste conservateur et conférencier motivateur très présent sur les réseaux sociaux. En février 2019 à la résidence du président à Mar-A-Lago en Floride, lors d’une collecte de fonds pour les Trumpettes, le fan club du président, le vétéran accusé était invité d’honneur pour recevoir le prix « American Hero ». Il a par la suite publié une photo de lui avec Eric, le fils de Trump, sur l’Instagram de « We Build the Wall ».