26 MAI 2020 : LA FLORIDE PERTURBÉE

26 MAI 2020 : LA FLORIDE PERTURBÉE


Par Denise Dumont

PLUIES DILUVIENNES

Durant la longue fin de semaine du Memorial Day, entre 12 et 15 pouces (30,5 et 38 cm) de pluie se sont abattus sur la région, mettant en péril les plans des Floridiens.

Les restaurants, qui avaient hâte de renflouer leurs goussets, sont au désespoir. Les terrasses sont demeurées vides à cause de la pluie. Dame nature a gardé la population à la maison et dans les centres commerciaux. Un avertissement de tornade a été en vigueur dans le secteur de Dania Beach-Hollywood durant la soirée hier et les inondations locales ont rendu certaines voies de circulation impraticables.

Aujourd’hui, en ce mardi du 26 mai, les plages sont officiellement ouvertes au sud de la Floride sauf pour la baignade et il est interdit de lézarder. La distanciation sociale est de mise.

 

POLITICO : NOUVEAUX ÉLECTEURS À LA BAISSE

Depuis plus de deux mois, il n’y a pas de porte à porte ni de rassemblement. Les bureaux où il est possible de s’enregistrer pour voter sont fermés et les cérémonies de naturalisation de nouveaux citoyens américains sont retardées. Il existe donc moins de nouveaux électeurs comparativement à 2016.

Les groupes qui travaillent à enregistrer de nouveaux électeurs tentent désormais de le faire en ligne par l’entremise des réseaux sociaux et de rencontres virtuelles. Mais le résultat n’a pas le même et l’impact qu’aura cette baisse de nouveaux électeurs enregistrés est difficile à mesurer.

 

COVID-19 : NOMBRE DE CAS CE MATIN

La Floride enregistre à 8h ce matin, 51 746 cas de COVID-19 et 2 252 décès. Les États-Unis comptent 1 682 637 cas et 99 807 pertes de vie.