29 AVRIL 2020 : LA FLORIDE COMMENCE À BOUGER
Young beautiful woman tanning at the beach with sunscreen cream on her shoulder, UV protection and skincare concept

29 AVRIL 2020 : LA FLORIDE COMMENCE À BOUGER


Par Denise Dumont

RÉDUCTION DES FACTURES

Alors que les parcs et terrains de golf recommencent à ouvrir, Florida Power & Light Company (FPL)  annonce réduire les factures de ses clients pour la deuxième fois cette année. Sous réserve de l’approbation de la Florida Public Service Commission, à compter du 1er mai, FPL prévoit émettre une réduction de près de 25 % à tous leurs clients résidentiels. La baisse des coûts de carburant a rendu possible cette offre unique.

Les commerces verront également une baisse ponctuelle importante sur leurs factures en mai 2020.

FPL a de plus mis en œuvre les mêmes politiques qu’en cas d’ouragan. Il fournit des extensions de paiement et renonce aux frais de retard de paiement pour les clients en situation difficile. Les déconnexions de service sont aussi abolies et ces politiques resteront en vigueur pendant que la Floride est en État d’urgence.

 

POLITICO : CLINTON APPUIE BIDEN

Hillary Clinton, l’ancienne candidate démocrate et Secrétaire d’État, appuie l’ancien vice-président Joe Biden dans sa course à l’investiture démocrate. Elle lui a confirmé son appui hier, lors d’un entretien via Internet. Pour Biden, l’approbation de Clinton marque un autre point déterminant. La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, lui avait accordé son soutien lundi.

 

COVID-19 : 50 % DES AMÉRICAINS FINANCIÈREMENT AFFECTÉS

D’après un nouveau sondage effectué par NPR/PBS NewsHour/Marist poll, la moitié des Américains ont été personnellement touchés sur le plan économique par la pandémie. La crise aurait un impact plus important chez les personnes de couleur, celles sans diplôme universitaire, chez les jeunes et chez les gens à faible revenus.  Somme toute, la moitié des Américains (ou un membre de leur famille) dit avoir perdu son emploi ou vu leurs heures de travail diminuées comparativement à 18 % il y a un mois. Malgré tout, 80 % et plus des personnes interrogées ne veulent pas que les restaurants, les écoles et les grands événements sportifs reprennent leur cours normal tant qu’il n’y a pas plus de tests.

À date, les États-Unis ont dépisté 1 035 765 cas de COVID-19 et ont fait face à 59 266 décès. En Floride, il existe 32 846 cas et 1171 pertes de vie.